Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marine-perruche

EAM - L'industrie honteuse de l'EAM

Messages recommandés

L'industrie honteuse de l'EAM



J'étais sur le forum de la fondation Saint-Marseille, quand je suis tombé sur un topic plus qu'effrayant, sur les conditions d'élevage des industries de l'EAM  en Amériques, et les horreurs qui l'entourent. Nos compagnons à plumes vivent l'enfer, la maltraitance et l’exploitation pour un réel business allant à l’encontre du respect de la vie d'autrui et de son bien être.

Petland, en Floride. La dénonciation :
http://www.mytoos.com/temp/babybirds.html
Pour ceux qui ne lisent rien à l'Anglais, de ce que j'en ai compris.

45 bébés cacatoès à la vente, ils ont à peine un mois. Il ne sont évidemment pas sevrés et seront vendus. Certains ont même seulement 3 semaines. C'est le vétérinaire Dr Michael Doolen qui explique la situation navrante et catastrophique. Les vendeurs de la boutique clament haut et fort qu'il est facile d'élever et de nourri des bébés non sevrés, même si jeune. Le vétérinaire explique que cela est très difficile de nourrir un oisillon et de le sevrer correctement, il dit qu'il faut des années d'expériences. Tellement difficile au point qu'il répare 8 à 10 brulures de jabot par mois en période de reproduction, deux fois par an. Un propriétaire a même brulé son oiseaux trois fois en 8 semaines, que le vétérinaire ne faisait que réparer et soigner, et l'oiseau est finalement mort. En fait, l'oiseau a agonisé des heures durant, et le propriétaire a finalement décidé de pratiquer une euthanasie "maison" qu'il considère comme permettant d'abréger ses souffrances : le congélateur. A savoir que l'oisillon a dû mourir lentement avec toute la douleur du monde.

Par cet exemple, il tente d'illustrer que les oiseaux ne sont pas les seules victimes. En fait, les industries de l'EAM exploitent les fragilités et la naïveté des clients. Des personnes en manque d'affection, ou qui ont des problèmes émotionnels, des problèmes de santé, d'argent, d'amour propre, sont si facile à persuader qu'ils font une bonne action en adoptant un "parfait bébé" dont ils feront ce qu'ils veulent, ce sera enfin une réussite pour eux.

Il met en avant la politique de certaines boutiques à ne céder des oisons (obligatoirement sevrés) qu'à des personnes responsables et informés, ils sélectionnent donc leur clientèle et vendent à des personnes qui sauront être responsable. C'est une tendance qu'il faudrait développer, un véritable éthique dans la vente, faire adopter qu'à des personnes sensibilisés et responsables. Ces boutiques ont eu des dépôts de plainte pour refus de vente et évidemment discrimination dans la typologie de clients (parce qu'ils vendent à des personnes expérimentés et non à de parfaits benêts). Les personnes qui ont des valeurs se prennent toujours des bâtons dans les roues visiblement.


Bref, voici ce qui s'est dit quand Jerry, le monsieur du site concerné j'imagine, ce lui défend la cause animale, a appelé petland et la boutique de vente des oiseaux non sevrés. la conversation met en avant que la boutique vend des oiseaux à n'importe qui, à un arfait débutant qui n'y connaitrais rien de rien, tout en mettant en avant qu'il est tellement facile de nourrir les oisillons à la main et que es oisillons vont adorer cela. C'est assez révoltant. Bonne lecture. (ça reste une tentative de traduction et certains propos ne sont pas mot pour mot correct car je ne sais traduire autrement).

Boutique : Bonjour, c'est M. xxxx. Comment puis-je vous aider?
Jerry: Oui, Monsieur. Je suis intéressé par un de vos cacatoès. Je crois que vous avez un bébé cacatoès là? Je suis curieux : Combien de temps faut-il les prendre pour les sevrer avant de pouvoir les vendre?
Boutique: Avant que nous puissions les vendre?
Jerry: oui
Boutique: Oh, ils sont en vente maintenant.
Jerry: Oh, ils le sont ???
Boutique: Avez-vous déjà eu un oiseau avant?
Jerry: Non, je n'en ai jamais eu.
Boutique: Oh. Je l'ai connait beaucoup et cela fait longtemps que je travaille dans ce domaine. Et le meilleur moment pour acheter un oiseau c'est quand il est bébé (et donc non sevré). Parce que vous allez le nourrir et vous allez être papa et maman pour lui. Et vous obtenez ce lien de confiance à lui.
Jerry: Sont-ils difficiles à nourrir?
Boutique: Non, pas beaucoup. Pas même un petit peu.
Jerry: Vraiment. Hmmmmm
Boutique: Pas même un petit peu. Tout comme un petit bébé. Vous pensez que c'est plus fragile mais ce n'est pas le cas. Alors ils sont prêts à y aller maintenant.
Jerry: Alors, quel âge a le cacatoès maintenant?
Boutique: Oh il ya six d'entre eux là-bas. (je ne comprends pas cette partie)
Jerry: Alors, quel est le plus jeune?
Boutique: Le plus jeune d'entre eux est probablement né en avril.
Jerry: En avril - OK.
Boutique: le 11 Avril
Jerry:  11 avril - OK. Alors hein - presque environ un mois maintenant. Alors vous allez vendre l'un d'eux en ce moment alors?
Boutique: oui.
Jerry: Très bien. Merci beaucoup. Bye
Boutique: Au revoir.


Également sur le site de Jerry (mytoos.com) :
- les maltraitances des propriétaires de Cacatoès en captivité :
http://www.mytoos.com/chained.shtml

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

God, je me demande si ce n'est pas la même chaîne que les Petland qu'on a ici. Shocked

Je crois que c'est exactement ce qui se passe ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


C'est horrible, je ne trouve pas de mots!

J'ai déjà vu des vidéos en caméra cachée de ce genre d'industrie, je n'oublierai jamais tous ces oisillons qu'on y voit, toute leur détresse, les mauvais traitements qu'on leur fait subir!
Il existe aussi ce genre de vidéos, mais pas du tout caméra cachée cette fois, d'animaleries en Asie où les oisillons non sevrés d'espèces différentes sont entassés dans des cagettes, les gens qui filment sont souvent des amateurs, qui trouvent ça "craquants" et interagissent avec les oiseaux...

Honteux!!! Vraiment honteux! Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici l'histoire d'un cas parmi tant d'autres, vision de l'industrie des animaux de compagnie.
La chaîne visée est Petsmart.

Âmes sensibles s'abstenir, j'en n'ai pas dormi pendant une semaine!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La video 1 est horrible , et la derniere phrase :

Un cacatoes goffin peut vivre 70 ans , angel a vecu 4 mois dnas une cage !

le pauvre !!! SadSadCrying or Very sadCrying or Very sad

ahh la seconde , les installations , quand le lbébé lapin essaye de s'enfuir ,et que le gars l'ecrase , les cochons d'indes qui bouffent une souris , la soleil qui a un doigt sans peu ...

pourquoi ils attechent les pattes des oisillons ensemble ?

c'est degueulasse! !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est insoutenable ,je ne regarderais jamais plus des vidéos comme ça,de toute façon je n'ai regarder que le début
ne parlons pas de la vidéo de marine ..voir toutes les tites bêtes sans plumes ou abimée...c'est révoltant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Olala, quel horraire les photos de Marine! Mais comment peut on prendre plaisir à infliger de tels souffrances à une si petite bête?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jojopsitta a écrit:
Le fric, toujour le fric... Evil or Very Mad


Toujours le putain d'fric injures censurées


Moi j'peux pas voir les vidéo et limite, j'préfère!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment veux tu qu'on n'est pas des envies de meurtre...
Quand je vois ces hommes ou femmes infliger des souffrances sans aucun égard et scrupule à un être vivant, doué de sensibilité, d'émotions et d'intelligence, ça me rend littéralement MALADE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faudrait les torturer 5 minutes histoire de voir leurs tronches de sales cons se décomposer sous la douleur. La tatane à clous dans la gueule, c'est tout ce que ça comprend, ce brutes là.

Je n'ai pas tout lu, je n'ai pas regardé la vidéo. Je m'y refuse, j'ai trop pleuré dans ma vie pour des pauvres bêtes, si je regarde je chiale 8 jours.

J'ai la haine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jojopsitta a écrit:
Le fric, toujour le fric... Evil or Very Mad


Sa leurs rapportent des sous de mutilé un oiseau comme ça?! affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois malheureusement que la connerie et la cruauté humaines n'ont pas de limites.......je suis sans voix....seules mes larmes coulent ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi les commerçants et certains éleveurs favorisent-ils l'EAM, d'après vous ? Il suffit de regarder la différence de prix entre (par exemple) une callo "normale" et une "soit disant" EAM... Là où je me fournis, ça va de 45 € à 190 € ! Edifiant, non ? Et si on approche la main de la cage, il s'avère que la pauvre souffre à l'évidence de troubles comportementaux, sa réaction est agressive, et très certainement apeurée.

La connerie humaine est effectivement sans limites !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment horrible Sad

Vous savez, quand j'ai décidé de m'intéresser aux perroquets, je lisais partout que l'EAM était la meilleure des méthodes pour apprivoiser les bébés perroquets. Naïve comme je l'étais à cet instant, j'aurais été consommatrice un jour ou l'autre de cette maltraitance puisque je voudrais avoir un perroquet.

Pas de bol pour ces charlatants je suis tombé sur vous, et plus j'en apprend plus je me rend compte à quel point j'étais à côté de la plaque. Je me rend compte maintenant qu'un perroquet, c'est du travail, et avec une expérience à 0 au compteur, je ne m'amuserais pas à en prendre un, pas tout de suite, je veux apprendre d'avantage et me préparer pour accueillir celui qui partagera le reste de ma vie. Parce qu'avec eux, j'aurais pris un oiseau, trop jeune et à un moment donné j'aurais été dépassé par les troubles de comportements et j'aurais rendu son existence malheureuse sans m'en rendre compte...

Marine, quand tu à écris " Tellement difficile au point qu'il répare 8 à 10 brulures de jabot par mois en période de reproduction, deux fois par an. Un propriétaire a même brulé son oiseaux trois fois en 8 semaines, que le vétérinaire ne faisait que réparer et soigner, et l'oiseau est finalement mort."

Qu'est-ce qu'une brûlure de jabot ? Une inflammation dû au nourrissage à la main ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...