Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cathychoc1

mutation de mes jeunes

Messages recommandés

voila , maintenant qu'ils ont leur plumage , pouvez vous me dire le nom de leur mutation
je rappelle papa cobalt mére gris vert corps clair du Texas , j'y je ne me trompre
les voila avec la mére

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon je n'ai pas de vos réponses , j'ai fais des recherche .
le premier en haut a gauche serait opaline cobalt MJ1

en bas gris MJ1?
me suis je trompée?
les males seront porteur opaline et cct?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Cathy, je n'avais pas vu ton message. Peux-tu mettre des photos des 2 parents? Es-tu certaine de la mutation de la mère?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici les parents pere cobalt /opaline vu qu'un jeune est opaline
et on m'a dit que l a femelle est MJ1 vue que les jeunes sont MJ1 mais que cela ne se voit pas car elle est gris vert
mais moi je ne m'y connais pas scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que la femelle vient d'un élevage où il a été confirmé qu'elle était CCT (corps clair du Texas)? Elle est magnifique. Car il existe une autre variété de corps clair.



Si elle est CCT, la petite femelle est cobalt opaline masque jaune 1 et l'autre est ondulé normal gris. Si c'est un mâle, il est porteur CCT. Si tu lui trouves une copine INO, tu pourras obtenir des CCT en femelles et en mâles.cheers



Cependant, la petite femelle a un mélange de bleu et blanc bien étrange sur l'abdomen. J'ai déjà vu sur internet un petit d'une couvée qui devenait complètement le corps clair au fil des mues. C'est pourquoi je m'informais s'il était confirmé que la mère soit CCT. Il existe aussi des CCE (corps clair Easley). C'est une mutation dominante mais excessivement rare. Il suffit d'un parent mutant pour obtenir 50% de petits mutants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de dire que le gris a aussi un masque jaune type 1.Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, comment tu sais que c'est une petite femelle? scratch , ils ont la cire bleu tout les 2

elle a bien les plumes qui se marbrent au ventre , non l'éleveur ne ma pas donné la mutation,( amateur)
c'est a l'achat quand j'ai demandé sur le forum, que l'on m'a donné la mutation,
oui on m'en a parlé de la mutation CCE, mais au sujet du gris MJ 1car , au début ils pensaient a un cinnamon
donc mére MJ1 ,et les rémiges dilues qui ont les CCT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah , je comprends c'st une femelle car elle est opaline et que aucun des parents ne l'ai cheers
donc papa/opaline applaudir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


voici des photos de cette femelle

donc elle a bien les écailles ourlées de bleu,, un poitrail marbré blanc, bleu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais, le masque jaune peut aussi venir du papa. Il peut être masque jaune 1 (double facteur). Ça donne visuellement l'apparence d'un masque blanc mais toute la descendance aura un masque jaune 1 simple facteur.

Ta femelle est magnifique, j'espère que tu la gardes fan de toi Elle est vraiment particulière. Elle ressemble aux frosted pie sans la tache derrière la tête. J'ai hâte de voir si elle va rester ainsi ou évoluer en corps clair comme l'oiseau vu sur un forum anglais. Si elle évolue, la maman est CCE (easley) donc corps clair dominant car c'est la seule façon que la mutation se transmette de mère en fille car trop rare pour que le père soit porteur What a Face

Si la femelle reste avec son plumage marbré, je crois que c'est une bien jolie particularité qu'elle a hérité de sa mère. C'est non-visible chez la mère car CC mais on peut voir des irrégularités dans les plumes des ailes. Je conserverais la femelle pour vérifier si cette particularité se transmet ... peut-être est-ce une nouvelle mutation???? drunken Mais une chose est certain, c'est joli.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super pour mon premier couple Very Happy
je garde aussi le male pour voir de quoi il est porteur?
et je dois chercher quoi comme partenaire pour pérenniser cette mutation? je pense ino pour la femelle, si j'ai bien compris!!
je sens que je vais me régaler :happy:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si le gris est un mâle et que la mère est CCT alors le gris est porteur assuré. Avec une femelle albinos ou lutino, tu obtiendras 50% des mâle CCT porteurs INO et 50% normal porteur INO pour les femelles 50% seront CCT et 50% normal.

Et oui tu vas te régaler, ce sont des bombes de mutations :wow::happy:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comment tu sais pour la mutation des jeunes, moi avec le calculateur j'ai tout faux, c'est quoi le sigle du cct? :help2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Parce que Lucie est vraiment impressionnante en mutations d'ondulées. Elle voit tout, comprend tout et sait tout!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des nouvelles de mes jeunes , malheureusement la petite femelle jour de grand vent , la fermeture du plateau du fond de cage c'est arraché, mes jeunes se sont échappés, j'ai campé , la journée et une nuit pour finalement ne rattraper qu'un jeune , le petit gris, j'en ai chialé comme une môme de rage.
voila le petit gris je pensais un male et voila qu'apres avoir réservé une petite bleue CCT, l'on me dit que c'est surement une femelle , je suis perdueil est né au mois de mai , quand serais-je son sexe?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah! donc tu connais cette mutation! Very Happy
toi aussi-tu penses que c'est une femelle?
connais tu quelqu'un dans notre sud qui aurais cette mutation pour un petit mâle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, oui, je connaîs un peu cette mutation, que j'adore d'ailleur
Moi je pense que ta perruche grise est un mâle.
Je peux te passer quelques adresses, mais de toute façon ces oiseaux sont souvent elevés chez des gens que ne savent pas que cette mutation est rare. Les éleveurs qui le savent les gardent la plupart du temps ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila pourquoi, je dois mettre un CCT avec sa mére, car le gris n'est pas un male, donc pour ne pas perdre le cct , je dois trouver un male CCT, et comme elle est gris vert mais / de bleu (tout les jeunes étaient bleu ou gris) si j'ai bien compris le mieux c'est de rester en serie bleu , je demande comfirmation si je dis une bétise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais si tu met un ino, un aura 100% de CCT et peut être bleu.
Je suis pas sur de ce que je dit, il faut attendre confirmation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mai la femelle étant jaune , j'aurais aimer une autre couleur , mais si je ne trouve pas , je prendrais un ino

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...