Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pikouik

rationnement ?

Messages recommandés

Je me pose une question par rapport à la ration alimentaire de mon perroquet.
J'ai un cacatoès rosalbin qui a été malade il y a peu et dont j'ai dû changé le régime alimentaire presque totalement ( elle ne mange casi plus de graines mais des extrudés et des fruits et légumes ).
Parmi ses problèmes de santé, elle est en surpoids. Mon véto m'a donné un poids de forme à atteindre de 360 g. Cependant , après changement alimentaire, elle est à 380 g environ.
En bref je me posais la question suivante : si malgré le régime alimentaire elle ne perd pas de poids comment faire ? Je pense bien qu'une des solutions est la reprise d'exercice notamment le vol car elle ne veut plus voler depuis un certain temps. Mais pas facile à faire !
A part cela je me pose la question de devoir rationner son alimentation?
A votre avis dois je limiter sa quantité de nourriture pour essayer de la faire maigrir en même temps que j'essaie de la réentrainer au vol ?
En posant cette question je la trouve ridicule mais finalement je ne sais pas trop comment faire .......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il vaut mieux privilégier la voie de l'exercice plutôt que de diminuer son alimentation ...

mais les plus expérimentés te conseilleront mieux que moi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chère Pikouik,

Elle n'est pas bien loin du poids fixé par le véto, je ne pense pas que cela justifie un rationnement, il vaut mieux augmenter les dépenses que de baisser la ration alimentaire car son équilibre psychologique compte aussi. Perso, je pense que si ça fonctionne en l'état, on ne change pas une recette qui marche. En outre, mincir est un processus qui doit être lent et non rapide au risque de mettre son organisme en danger.

Voilà pour mon avis, gros bisous à vous deux :heart2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas non plus que la rationner soit la solution.

Déjà, elle doit s'habituer de passer des graines aux extrudés, en soi, c'est un énorme travail qui va prendre du temps pour bien que son organisme s'habitue et qu'elle puisse retrouver un moyen de s'épanouir sur le plan alimentaire. Si en plus elle est rationnée, c'est trop lui en demander sur le plan psychologique.

Favorise ses envols et déplacements, ainsi qu'un apport en fruits et légumes, en plus des extrudés Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils. Je pense bien la même chose , je savais cette question ridicule, mais parfois en étant plongée dans la situation je me dis que je n'ai peut être pas assez de recul .
Et puis parfois je suis un peu trop à l'écoute de mes vétos qui pensent trop "technique" et pas assez "comportement et psychologie".
Donc pas de rationnement !! Smile

Je suis bien contente en tout cas du changement de régime qui se passe super bien !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Marie!!!!!!!! grosses bises !!!!
Je suis euphorique car je viens de passer un super moment avec mon pioupiou....je vais raconter cela ce soir ....dans le post que j'avais fait sur elle .
A tout à l'heure , bon aprèm!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne chance pour rusé ! Tu pourrais par exemple, déplacé un auget de place sur une armoire ou quelque chose comme cela avec des obstacles devant.. Et des légumes dessous Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...