Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
didier02

Attaque d'un épervier sur ma volière

Messages recommandés

Salut, salut,

Après un bon moment d'absence sur le forum (déménagement...), me revoici avec une question.

Que feriez vous si un épervier attaquait vos volières.

Je viens de déménager. Un fauconnier du puy du fou s'est installé dans la même petite ville que moi il y a peu de temps (he oui j'ai une chance enorme d'habiter à côté de ce magnifique lieu où les oiseaux ont une place importante).
En attendant de pouvoir remonter ma volière de 10 m², j'ai installé toute ma ménagerie à plumes dans une "petite volière". Un épervier bagué s'amuse à venir faire peur à mes perruches.

Quels moyens pourrai je mettre en place afin de limiter ses attaques?

Merci de vos suggestions.

A++ didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Kikilachieuse.

Je me suis renseigné auprès d'un éleveur chevronné près de chez moi. Un moyen existe : installer un faux hibou grand duc (c'est l'un des rapaces auquel les autres oiseaux de proies n'osent pas se frotter).

A++ didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors pour trouver un faux hibou, tu peux aller si mes souvenir sont bon sur des catalogues de chasse, maintenant le nom je ne sais plus, j'en avais vue en photo, mais je ne sais pas si c'est un grand duc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fais un tour dans des animaleries / magasin déco, ça doit bien exister en grosse pierre solide comme décoration de jardin Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu ne vas pas avoir facile de te défaire de cet oiseau ,c'est très malin et si il ne le voit pas bouger il aura très vite compris,a toi de le mettre sur une sorte de balançoire qui bougerait avec le vent,ne ri pas de moi ,mais si tu lis des livres tu verras comme c'est malin et les trésors de patience et de recherche il faut pour ce débarrasser ,sans leurs faire de mal,de ce genre d'oiseaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...