Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cacahuete01

Comment faire rentrer ma calopsitte dans sa cage de son plein gré?

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un mâle calopsitte de 2 ans EAM et j'aimerais lui prendre une femelle pour qu'il soit moins seul.Il est en liberté dans la maison toute la journée mais quand je dois m'absenter c'est toujours la galère le faire rentrer dans sa cage.Avant de lui prendre une femelle,j'aimerais donc arriver à le faire rentrer de lui même.
Avez vous des conseils a me donner ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue,

Oui,j nous avons des conseils à te donner, mais voilà, ce que tu veux obtenir est tout un programme: cela se nomme l'entraînement, et ça ne s'apprend pas en 5 minutes si l'on veut que cela se fasse dans les règles de l'art.

l'entraînement est une science des apprentissages, cela comporte des règles qu'il faut connâitre et respecter.

C'est une sage décision que de prendre un compagnon, mais ta Callo est-elle EAM?

A bientôt Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme elles ne sont pas aprivoisées, c'est la faim fait rentrer mes 2 ondulées . Par contre j'ai lu sur le forum que si on atténue la luminosité de la piece, elles rentrent instinctivement "chez elles". Si cela marche pour tes oiseaux ce sera plus facile à gérer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pardon, tu précises que ton oiseau est EAM. Bon, pour le compagnon, la réussite n'est pas garantie: il est possible que ton oiseau ne perçoive pas cet oiseau comme un congénère et qu'il n'y ait pas d'interactions entre eux. Je pense qu'il faut tenter, mais parfois on a de grosses et mauvaises surprises (qui s'expliquent néanmoins totalement quand on connâit les oiseaux ET les ravages de l'EAM).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est toi sa femelle, il est normal, pour cet eam de rester avec toi ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nourriture ou pas, les miens ne rentrent pas dans leur cage, elle ne leur sert que de cantine, mais ils ont chacun leur petit coin pour dormir et ils tiennent à dormir toujours au même endroit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
même dans le noir ma callo a le réflexe de s'envoler au moment de le mettre dans la cage.
C'est vrai que la cage est ouverte toute la journée pour la nourriture ainsi que un bol de graines dans la cuisine pour qu'il nous laisse manger tranquille car c'est un gros gourmand.
Je suis bien d'accord qu'il me prenne pour sa femelle mais je préfèrerai pour lui qu'il est une femelle de son espèce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non elle ne veut pas rentrer elle reste sur nous pour dormir quand on regarde la télé et après il n'y a plus moyen de le faire rentrer dans la cage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cacahuete a écrit:

Je suis bien d'accord qu'il me prenne pour sa femelle mais je préfèrerai pour lui qu'il est une femelle de son espèce


Le ptoblème, c'est que ton oiseau est eam, ça veut dire qu'il a été élevé par des humains pour des humains, donc dans sa tête, s'en est un. Mais quand on se prend pour un humain, un autre oiseau même de sa propre espèce est un autre animal donc on ne s'y intéresse pas, on préfère rester avec nos congénères, les humains, qu'on considère comme notre colonie et même espèce que nous.

Mais quand on se prend pour un humain avec des besoins d'oiseaux, là ça devient encore plus compliqué...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, les miens ne sont pas eam et néanmoins, ils préfèrent dormir en-dehors de la cage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, mais certains oiseaux Eam ( purée que je n'aime pas cette abréviation...) sont tellement imprégnés des habitudes "humaines" qu'elle s'identifient effectivement à l'homme, à ce qu'il fait... Pourquoi rentrer dans la cage, puisque l'homme n'y va pas ?

C'est vraiment une déviance ce bazar.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis somnambule et je bouge beaucoup la nuit donc il dort dans la cage car j'ai peur de l'écraser dans la nuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...