Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marine-perruche

La perruche ondulée à l'état sauvage : étude de reproduction

Messages recommandés

La perruche ondulée à l'état sauvage

Étude de la reproduction des perruches ondulées sauvages
pour améliorer leurs possibilités reproductives en captivité


Voici un excellent site qui propose l'étude de la reproduction de la perruche ondulée à l'état sauvage. Elle analyse tous les paramètres et permet de faire ressortir des axes de réussite de la reproduction en captivité. Voici l'étude, et ainsi le site qui offre cette article de qualité :
Arrowhttp://www.birdhealth.com.au/bird/budgie/wildbudgie.html

Il est en Anglais et ainsi non accessible à tous. Mais je vais vous proposer une traduction. J'en aurais pour plusieurs jours, donc ne vous inquiétez pas de voir le post évoluer. J'ai des possibilités limitées en Anglais, étant mauvaise élève, alors n'hésitez pas à me faire des remarques sur des lacunes de traduction, ou des erreurs.


Traduction possible de l'article "Le comportement de reproduction de la Perruche ondulée dans la nature" de http://www.birdhealth.com.au/bird/budgie/wildbudgie.html
Le comportement reproducteur de la perruche ondulée sauvage et son application à l'amélioration de la performance de reproduction des Perruches de concours.

1 B.V.Sc. Marshall R., M.A.C.V.Sc. (Santé aviaire)
2 J. Marshall le premier degré universitaire Hons (Géologie), T.C.

Résumé

La biologie de la reproduction de la perruche ondulée, une espèce nomade et opportuniste, a été examiné sur leur territoire, vivant dans une vaste région à travers l'Australie. Le territoire des perruches à travers l'Australie est en grande partie l'une des zones arides et semi-arides. Nos 5 années d'étude se sont déroulées à cinq emplacements différents : Delmore Downs, Simpson Desert, Finke River, Hammersley Ranges and Lake Tandou ont montré qu'il est possible de prévoir l'emplacement des sites de reproduction et de moments où l'activité d'élevage de la perruche est le plus susceptible de se produire.

Les températures estivales élevées et une faible pluviométrie annuelle imprévisible sont une caractéristique sur toutes les saisons des perruches. Les Perruches ondulées sont des nomades et elles survivent dans des zones très sèches et orageuses. Dans les habitats où il y a peu d’eau, les perruches peuvent arriver en très grand nombre après la pluie. Comme les conditions se détériorent, ils se déplacent ensuite. Les perruches ondulées ne se reproduisent pas dans les régions désertiques, mais elles investissent les herbes du désert (sèches ou tendres) pour leur survie en période de sécheresse. Les précipitations initient les comportements de reproduction pour les perruches dans la nature, mais un ensemble complexe de circonstances saisonnières, climatiques, géographiques et géologiques est nécessaire pour porter l'activité d'élevage à son aboutissement. Les Perruches ondulées ont besoin de territoires qui fournissent des habitats de nidification appropriés creux, ainsi que l'eau et l'approvisionnement alimentaire. Ces sites peuvent être prédits par des cartes géologiques et les sols qui sont connus pour soutenir les arbres de nidification (rivière eucalyptus) et les aires d'alimentation à proximité, favorisée par la sélection perruches.

Le comportement reproducteur est rapide dès le départ mais reste un événement rare, car les conditions de sécheresse dominent les saisons des perruches. Les conditions de sécheresse peuvent durer plusieurs années. Les cycle de reproduction de la perruche ondulée sont déterminés par les pluies abondantes et rapides, par des pousses d’herbes du désert et d'autres plantes semi-désertiques qui poussent après les pluies périodiques. Les meilleurs résultats d'élevage en Australie se produisent lorsque les pluies périodiques ont lieu de la mi-Février à mi-Mars. L’étude du site Delmore Downs représente un habitat de reproduction idéal pour les perruches dans leur aire de répartition du Nord. La reproduction printanière est plus fréquente dans la partie sud, où un régime des pluies d'hiver prédomine et les températures sont souvent trop froides pour la reproduction au cours de l'automne.

Les connaissances du comportement de reproduction des perruches sauvages peuvent être utilisés pour améliorer les performances de reproduction des perruches de concours ou en captivité, en veillant à ce qu'ils suivent les mêmes habitudes de reproduction de la perruche sauvage.


(en cours de construction)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...