Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invitée

anatomie de ma nouvelle perruche

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Comme je l'ai dit ce matin sur un post, j'ai été choquée ce matin par la mort de mon petit Flic. D'autant plus que depuis que je possède des perruches ondulées, c'est la 1ère fois que je retrouve un oiseau mort dans la cage. Les autres que j'avais avant, (et qu'on m'a volées), n'avaient jamais eu de problèmes de santé . Ceci étant, j'essaie de ne plus trop y penser  mais c'est dur, d'autant qu'étant en dépression depuis un moment, j'ai une sensibilité à fleur de peau.
Ce qui m'inquiète, c'est la lecture d'un article fort intéressant (comme d'habitude) de Marine sur les risques de la consanguinité, ce qui m'a toujours fait horreur et j'approuve à 200% ce qu'elle dit.
Mais voilà, suite à la mort de Flic, des amis  se sont empressés de m'offrir une nouvelle perruche, très jolie d'ailleurs, que j'ai appelée chocolat à cause de sa couleur originale. (Geste maladroit, trop rapide, mais bien attentionné...) et cette perruche vient d'animalerie Suspect....
J'ai toutefois été étonnée que cette perruche est anormalement petite, jeune certes, bien formée, mais minuscule. Or j'ai lu dans l'article de Marine que la consanguinité pouvait donner ce genre d'anomalie. C'est dommage que je n'ai pas d'APN, je vous aurais fait une photo, cela est bien plus parlant !. Cela prouve-t-il forcément, à votre avis, qu'elle est issue d'une reproduction consanguine, et qu'elle aura aussi des problèmes et une courte vie ? Je me doute que vous n'êtes pas devins, mais quelqu'un parmi vous a-t-il déjà eu des très petites perruches qui sont restées en bonne santé ? Merci si quelqu'un peut me répondre, même si c'est pour entendre une vérité qui dérange. C'est vrai que je suis encore choquée et dépressive, donc peut-être je m'affole pour rien. Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour pouvoir te répondre correctement, il nous faudrait des photos ...

Personne pour te prêter un appareil le temps de quelques photos ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir minouche,

J'y avais bien pensé. Je pense que je pourrais trouver ça, et dès que je peux, je vous envoie une photo de Chocolat, quitte à me faire aider, car je ne suis pas douée pour tout ça. Mais j'ai vu aussi que la méthode pour mettre une photo était bien expliquée. Le temps que je trouve... Et j'essaie de vous faire ça.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour minouche,
ça y est, j'ai trouvé un APN que va me prêter un copain. Comme on se voit dimanche, il me le donnera ce jour là. Et lundi matin je m'y mets.... ça va être scrogneugneu... :Pet prendre un certain temps d'après les commentaires que je vois parfois par des membres plus expérimentés que moi. Chocolat risque d'être paniqué...
Il devait être très mal nourri à l'animalerie, hier il avait plein de diarrhées toutes vertes et qui lui collaient toute la queue. Je l'ai nettoyé plusieurs fois avec du papier toilette très moelleux et de l'eau tiède. Au début, il se débattait, après ça avait l'air de le soulager car il se laissait gentiment faire. Il a dévoré depuis hier soir, graines, salade (très peu au début), pâtée d'élevage, graines germées... Un vrai régal à le voir se délecter. :faim:
Comme je mets systématiquement du sopalin blanc en fonds de cage de quarantaine pour mieux vérifier les fientes quotidiennement, quel plaisir de constater qu'aujourd'hui, il avait des fientes quasi normales. :good:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,
Je suis de plus en plus inquiète pour Chocolat. Je viens de faire une expérience (que je n'aurais sans doute pas dû faire). Chocolat étant en quarantaine depuis mercredi, jour de son arrivée, il est dans une autre pièce que mes didous.
Par curiosité, j'ai mis sa petite cage dans la même pièce que celle des autres. Et là j'ai eu  une mauvaise surprise. D'habitude, il y a curiosité de part et d'autres, puis des manifestations de désirs de se rejoindre dans la même cage. Là rien....
Chocolat est resté placide malgré les cris de ses congénères. Les autres l'ont regardé avec un peu de curiosité, mais sans plus... Crying or Very sad
Cela me semble très curieux, même si cette expérience n'a duré qu'une demie heure environ, d'habitude c'est largement suffisant pour que mes didous aient hâte d'être rejoints par leur nouveau congénère.
Mon conjoint me dit d'arrêter de faire une fixation !!!
Pourvu que j'arrive à vous envoyer une photo de Chocolat pour que vous me donniez votre avis sur sa morphologie.

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, Chocolat semble être en très bonne santé, et a retrouvé des fientes normales.
Mon conjoint a peut-être raison (c'est rare, mais ça arrive ! dent sale)
C'est peut-être mon état dépressif qui me fait voir tout en noir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, il nous faudait vraiment une ou des photos, si tu veux que nous t'aidions, Annie... J'ai eu peur à la lecture du titre de ton sujet. Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais que de choses il se passe chez toi Annie Shocked!  Vivement des photos de tous tes oiseaux! Very Happy

Es-tu certaine que Chocolat n'est pas un pinson?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est vrai Christiane, je ne sais pas si ta remarque est un tant soit peu ironique:?:, mais il y a  beaucoup d'événements depuis quelques temps ! Et c'est pas fini avec l'arrivée d'une grande cage le mois prochain. Mais ça c'est positif.
Par ailleurs, je sais faire la différence entre une perruche et un pinson ! Quand même !!!
Pour les photos, je ferais ce que je peux, d'autant que l'appareil photo (je l'ai eu ce soir), ce n'est pas véritablement un APN. Il faut insérer la carte dans l'UC et l'ordi doit détecter la ou les photos. Si je n'y arrive pas, tant pis, et je ferais avec Chocolat tel qu'il est...

Merci pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De plus, sauf erreur de ma part, je n'ai jamais vu de pinson avec un bec crochu. Sinon, là je me poserais vraiment des questions...:noir::salut:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sont sans doute tous les rebondissements de tes histoires, auxquelles tu ajoutes la consanguinité alors que rien, mais vraiment rien ne te laisse supposer que c'est le cas, qui me fait me poser des questions au sujet d'une perruche ondulée si minuscule et d'une si étrange couleur qu'elle inspire le nom de chocolat Very Happy

À moins que ce soit le bec qui soit brun foncé, dans lequel cas il s'agit d'un perruchon très, très jeune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'il te plaît Christiane, regarde ce lien sur un article de Carine sur les mutations, à la mutation appelée "MAUVE CINNAMON", la toute dernière photo on voit la perruche de dos en train de manger, et c'est exactement la couleur de Chocolat. Je lui trouve une couleur chocolat au lait.

http://www.perruches.org/t1121-quelques-mutations-chez-les-perruches-ondulees

sauf que la mienne est plus petite et que c'est un mâle, mais c'est exactement la même.
Mais si je n'ai aucune raison de penser à la consanguinité, me voici rassurée sur ce point. Merci à toi.:bouquet:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien, je te le donne en mille, cette perruche était ma Lili....  c'est une photo qui date de 2009, c'est vrai que cette mutation est magnifique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...