Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bibou318

Et HOP ! Un oeuf ...

Messages recommandés

Me revoilà, en pleine période de soldes j'ai pas facile à être souvent sur internet...
Mais voilà que ce matin, je découvre un OEUF Shocked  dans le fond de la cage d'Oasis. Elle est extrêmement bizarre pour le moment et en période de "reproduction" plus que jamais.
Qu'est-ce que je dois faire ?
J'ai l'impression qu'elle pète littéralement un câble !
J'ai enlevé l'œuf dès que je l'ai vu car il est abandonné comme ça.
Je trouve qu'elle a encore une "grosseur" dans le bas du ventre si je peux dire ça comme ça.
Et le cloaque ( ???) si je ne me trompe pas d'endroit Laughing super dilaté et rouge.

Excusez-moi pour les détails mais j'ai besoin une fois de plus d'aide ...No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu pourrais prendre une photo stp il faut etre sur qu'elle ne face pas une retention d'oeuf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok dès que j'ai l'occasion car là elle dort ... J'espère que ce n'est rien de grave quand même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle doit être à préparer le prochain oeuf.  Si tu l'enlèves tu la stimules à pondre a nouveau. Laisse lui ses oeufs, elle se lassera d'elle-même et comme tu n'as aucun risque de naissance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah Ok ça va. Oui mais enfin qu'est ce que je dois faire ? Son comportement m'inquiète parfois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laisse les oeufs elle va se rendre compte qu'ils sont claires et va les laisser, du coup le fait de pondre je pense qu'apres elle sera un peu plus calme les hormones vont redescendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci parce que ces derniers temps c'est exagéré ! Elle n'arrête pas.
Et la caisse qui lui sert de "nid" je lui enlèves ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok je vais l'enlever alors. C'est parce qu'on m'avait dit de la laisser que je l'ai fait.
Mais je pense que là c'est bon vu le comportement qu'elle a, il est mieux de le retirer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu verras bien si elle cherche partout un endroit où pondre.  Il faut cependant faire attention, je n'enlèverais la caisse que quand l'épisode de la ponte des oeufs sera terminé, sinon elle risque de retenir son oeuf en ne sachant pas où le déposer.

C'est ce que je ferais, dès qu'elle se désintéressera des oeufs, tu l'enlèves et tu l'occupes.... beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne faites pas attention à la "propreté" de la caisse-nid d'Oasis mais elle veut pas qu'on y touche ! Alors je laisse comme ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Mélissa, 

Je pense qu'il n'est pas judicieux de lui retirer. 
C'est normal que les femelles ne s'intéressent pas à leurs premiers oeufs, en général elles commencent à couver à partir du deuxième, voire jusqu'à ce que tout soit pondu. 

Si tu les retires, elle sera tentée d'en produire d'autres. 

Ou si tu retires les oeufs, tu retires aussi le nid, pour ne pas la stimuler. 

A ta place je la laisserais faire, c'est important pour elle, pour son équilibre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme le dit Christiane et Margaux quand ils veulent ils y arrivent. Mieux vaut la laisser pondre ses oeufs et les couver, puis lui retirer le tout une fois la période de (simulacre) couvaison passée, en l'occupant par la suite avec beaucoup de matériaux à détruire et de recherche alimentaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est son deuxième œuf et elle le couve. Elle est très affectueuse, même avec nous. Je ne touche à rien et la laisse faire, je verrai quand ça se termine. Si c'est bon pour elle alors tant mieux ! Smile Merci à tous, je vois encore une grosseur dans le bas de son ventre, peut-être un 3eme pour demain...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Ma petite poule qui couve toujours ... Pas de 3ème œuf mais j'ai une vraie petite mère poule.
Est-ce que ça ne risque pas de la perturber que rien ne sorte de l'œuf ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moins que si tu retires les oeufs...  Calcule le nombre de jours avant l'éclosion et elle devrait se lasser quand ce nombre de jours sera passé.  Tu commences à compter quand le dernier oeuf est pondu. Elle se détachera des oeufs.  

De toute façon, c'est triste à dire, mais ça l'occupe.... si elle est bien nourrie et que son capital calcium est ok, ça ne l'affectera pas outre mesure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tout est Ok. Maintenant elle mange de tout légumes, fruits, etc calcium Ok aussi.
Je m'inquiète juste un peu pour elle et son "moral"...

Merci Christiane Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te comprends très bien Mélissa, j'éprouvais la même chose face à la fausse famille que se faisait ma Calou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est gentil de me comprendre Christiane.
Je vais voir comment tout ça évolue de toute façon Smile 
Elle sort même plus de son nid là... Une vraie mère-poule ! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...