Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Papy rené

Mes cages de préparation

Messages recommandés

Bonjour

Pour rien vous cacher je fais les concours ( mais avec l'amour des oiseaux ), donc voila mes cages de préparation aux concours installées.










Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shocked Oh!  Je t'avoue que j'ai un choc en voyant cette installation.

Tu remarqueras sans doute à la lecture de nos articles et des interventions des membres, que nous ne sommes pas un forum d'éleveurs d'oiseaux mais bien d'amateurs cherchant à assurer à nos « oiseaux de compagnie », l'environnement le plus riche et libre possible.

L'élevage en batterie est donc contraire à nos pratiques et à ce que nous tentons de promouvoir sur le forum. 

Je ne doute pas de ton intérêt réel et sincère pour tes oiseaux mais ce sont des conceptions, aux antipodes l'une de l'autre, du respect animal, qui s'affrontent ici.

L'expérience de nos membres les a amenés, au fil des ans, à reconsidérer la captivité et la reproduction des oiseaux et à favoriser l'adoption en refuge d'oiseaux existants ou encore, à ne pas faire se reproduire leurs oiseaux dont ils devront ensuite se défaire des petits, qui, le plus souvent, vivent dans des conditions de captivité que nous jugeons inacceptables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Ils n'y sont qu'un mois le temps de leur préparation, mais vous pratiquez quand même la reproduction et le matériel pour les petits exotiques est beaucoup plus petit que pour les grandes perruches. Mes oiseaux jouissent d'un grand espace, ils sont en boxs ou je respecte le seuil de surpopulation ( 5 a 6 oiseaux / M3 ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Curieuse comme je suis, tu peux nous montrer des photos de tes oiseaux ? 
J'avoue que Je trouve ça plus sympat que les cages.Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy rené a écrit:
Bonjour

Ils n'y sont qu'un mois le temps de leur préparation, mais vous pratiquez quand même la reproduction et le matériel pour les petits exotiques est beaucoup plus petit que pour les grandes perruches. Mes oiseaux jouissent d'un grand espace, ils sont en boxs ou je respecte le seuil de surpopulation ( 5 a 6 oiseaux / M3 ).

Je trouve que de les laisser un mois dans ces petites cages sans distraction, sans jouets, assez moyen pour leur bien être ! De plus, même si je ne suis pas experte du tout en canari, 5 à 6 oiseaux par m3, cela me semble très petit, n'a tu jamais de conflits entre individus ? Nous préconisons ici un maximum de place pour nos oiseaux, mais j'imagine qu'il est difficile de loger 700 oiseaux, et surtout de s'en occuper tout les jours, quand je vois le temps que je passe avec juste 2 perruches, je n'ose imaginé celui que tu consacre a tes becs droits ! C'est un travaille titanesque !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...