Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JuBoo17

un male ou pas.

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis nouvelle donc je vais faire au mieux pour vous expliquer briévement l'histoire de Flocon.

J'ai trouvé Melle ( perruche ondulée blanche et bleue trés claire ) samedi matin sous la pluie et le froid, aprés un peu de péripéties je l'ai adoptée =) 1er oiseau dans la famille.

J'ai donc pris une cage et tout les accessoires. Mais j'aurais voulus lui prendre un compagnon. Donc un male est ce que c'est une bonne idée dans un délai si court ? je voulais commencer à l'apprivoiser mais est ce que ca ne va pas perturber l'apprentissage avec un male, surtout qu'elle ne mord pas pour re rentrer dans la cage etc?

et question importante, est ce qu'elle ne va pas me faire de petit si je prends un male ? parce que j'ai pas envie de me retrouver avec des petits ..

Enfin je suis toute ouie à vos conseils et j'attends des réponses avec impatience ^^

Bonne soirée =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et Bienvenue sur le forum, 
Oui, il faudra que tu prenne un compagnon (pas nécessairement du sexe opposés, ce sont des oiseaux qui s'entendent très bien entre eux), mais il faut respecter la quarantaine. Les perruches et perroquets sont des oiseaux grégaires qui ont besoin de compagnie. 
Si tu prend un mâle, tu auras des petits uniquement si tu mets des nids, ce qui n'est pas utile si tu ne fait pas de reproduction, donc pas d'inquiétude à avoir la dessus.
Pour l'apprivoisement, non, un mâle ne sera pas un obstacle, mais cela demande de la patience que ta perruche soit seule ou non. 
Attend tout de même l'avis des expert ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah merci pour ta réponse Very Happy.
Mais tu entends quoi par mise en quarantaine ? ( c'est vraiment un début pour moi les oiseaux ... )
En tout cas, j'attends la suite des conseils et je prends note des tiens Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La quarantaine, c'est quand tu sépare tes oiseaux, pour qu'ils ne soient pas en contact direct tout de suite, comme ça, tu as plus le temps de détecter d'éventuelles maladies, et les oiseaux, en se voyant, peuvent commencer à faire connaissance et à s'adapter l'un à l'autre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok Donc j'aurais besoin d'une autre cage .. je vais réfléchir a tout ca alors =) merci en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et soit la :bienvenue2: 

Tu trouveras plein de réponses à tes questions en te promenant sur le forum prend ton temps rien ne presse pour lui trouver un congénère .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de votre accueil.

Tiens j'ai une nouvelle question ... Melle ne veut plus sortir de sa cage depuis lundi.
Je vis entre chez moi et chez mon copain. Flocon est chez mon copain et depuis lundi que je ne suis plus lui, elle ne veut plus sortir de sa cage malgré le fait qu' il lui ouvre la porte et la laisse faire sa vie .. aurait elle un manque de moi ? ( c'est un peu bête à dire )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Julie,

Ta perruche est un oiseau. ca semble bête à dire, mais le mot "oiseau" suppose un univers de sensibilité et de fragilité réunies. Donc, quand tu déplaces ta perruche, tu lui "imposes" une nouvelle adaptation, sachant qu'une période d'adaptation dure de 4 à 8 semaines (et plutôt 8 selon mon expérience), quand tu la déplaces, on repart un peu de zéro.

Elle ne sort pas de sa cage parce que c'est nouveau et qu'elle "maîtrise" (à peu près) l'espace de sa cage. cela représente alors pour elle une certaine sécurité. En cas de nouveauté, le premier réflexe d'un oiseau, c'est généralement la peur. un oiseau est d'abord peureux. Il faut donc la considérer comme un invité très spécial pour lequel on a tous les égards du monde.

Je te recommande vivement de lui offrir un congénère. Semble t-elle affaiblie de sa fugue? Était-elle affamée? Si oui, laisse la se "retaper" pendant environ 15 jours, puis introduis un congénère.

Plus j'avance, moins je suis favorable à la quarantaine. je vais faire bondir, tant pis. j'y suis évidemment favorable si l'on peut faire les choses dans les règles de l'art et isoler réellement parfaitement les oiseaux, sans traumatismes. Mais, si dans une même maison, les oiseaux perçoivent la présence les uns des autres et veulent à tout prix se rejoindre, alors je change mon point de vue, et je  penche pour les réunir.

Les oiseaux sont des êtres merveilleux, bonne chance! sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Marie,

Merci pour ta réponse.

Le soucis c'est qu'on ne l'a bouge pas elle vit chez mon copain dans la cage mais vus qu'on ne veut pas qu'elle soit enfermé des qu'on rentre on lui ouvre la cage pour qu'elle sorte et depuis Lundi que je ne suis plus chez lui, bah elle ne veut pas sortir de sa cage et ne fait qu'observer ( selon mon copain ).  alors qu'au début qu'on l'a récupérer elle sortait sans soucis =/. Je suis un peu perdu.

Non elle se porte bien, elle mange, boit et dort, fait ses petites bruits sans soucis. Je voulais l’emmener chez le véto mais est ce vraiment nécessaire ?

Mon copain et moi voulions lui prendre un congénère et les mettre ensemble directe ( je ne pensais pas à la quarantaine ) mais est ce qu'ils vont s'entendre et non au contraire se battre ou autre. Surtout que je n'ai pas d'autre cage pour en mettre un en quarantaine ...

C'est un plaisir de la voir, et depuis 3 jours que je ne l'ai pas vus elle me manque un peu .. Mais je prends patience :Dpour la sociabiliser avec nous.

Merci en tout cas yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cet oiseau est chez toi depuis peu, il est normal qu'il ne sorte pas volontiers et ne vienne pas volontiers vers vous.  Il doit refaire ses forces, s'acclimater à ce nouvel environnement.  

Relis la dernière intervention de Marie, on compte environ 2 mois avant qu'un oiseau soit bien dans ses plumes, chez nous et avec nous.

Ce n'est pas parce que tu n'es pas là qu'elle ne sort pas mais parce qu'elle n'a aucun intérêt à le faire, vous n'êtes pas très intéressants pour elle, il lui faut un congénère, je vais dans le même sens que Marie. Les ondulées vivent en colonie de milliers d'oiseaux, nous ne pouvons remplacer le plaisir qu'ils ont à vivre entre eux.

Au début elle sortait de la cage volontiers parce qu'elle n'en n'avait pas encore fait son endroit à elle, maintenant, elle s'y sent en sécurité et en sortira quand elle le voudra.  Il est aussi inapproprié de vouloir faire sortir un oiseau à tout prix que de l'empêcher de sortir de sa cage.  

Il faut observer nos oiseaux et ensuite agir à partir de leurs besoins.  Je te conseillerais de la laisser s'habituer à ton copain, puis à toi, à son rythme.

Le vétérinaire c'est quand un oiseau est malade, l'est-il? Ça ne semble pas, alors inutile de le stresser en l'y menant.

Ce serait bien de nous mettre des photos de l'oiseau et de son environnement, si tu veux bien. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon bah je la laisse faire sa petite vie et je vais continue à ouvrir la cage.

Je pense que je vais lui prendre un pote :happy:Elle sera mieux et moi toujours en admiration devant eux ^^.

Non le véto s'était seulement pour faire un check up et savoir son age si elle est totalement en bonne santé etc.. mais si ca ne sert à rien, je ne le ferais pas, surotut qu'elle mange, boit et dort sans problème =).

Je vais essayer de mettre les photos en fin de semaine pour que tout le monde voit Flocon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La visite chez le vétérinaire est une épreuve pour un oiseau, donc on y va qu'en cas de besoin réél. Quand à la notion de "check up" sur un oiseau...ne rêve pas trop, surtout sur une perruche, il n'y aura pas de check up!

Je rejoins Christiane, évidemment: prends un congénère, c'est le plus beau cadeau à lui faire, c'est indispensable à sa vie d'oiseau captif.

C'est top d'ouvrir la prote de la cage, attention aux issues de l'habitation (fenêtres, vigilance permanente, surtout quand il fera beau). Un oiseau a très vite fait de passer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec tout les bons conseils que j ai eu, je viens d aller chercher un copain a Flocon. J espere qu ils s entendront bien Smile

Pour la cage oui j aime pas voir les animaux enfermés donc je leur ouvre la cage pendant 1 heure ou 2 le soir.

Et je fais attention a la fenêtre. Ca m embeterais qu ils s echappent malgr le fait que c est mieux a l etat libre et sauvage.

En tout cas merci a tous Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une heure ou deux de liberté, pour des animaux qui ont des ailes voler, ce n'est vraiment pas beaucoup.... il faut ouvrir la cage le plus longtemps possible, mais tu verras, au fil des jours, tu auras envie de leur donner cette liberté à les voir en jouir avec plaisir. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous on est droguées à voir nos perruches aller et venir à leur guise, c'est une drogue dure, impossible de revenir en arrière Arrow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est 1h ou 2h voir 3h parce que la journee mon copain et moi on est pas a la maison. C est pour ca ... et vus qu il a une petite soeur j ai pas envie d une catastrophe c est pour ca. Mais le week end c est plus Smile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Bonjour 

Quelqu'un saurait comment on met les photos sur le forum ? j'y arrive pas ...

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...