Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
uruse

bébé perruche ondulée abandonnée par ses parents

Messages recommandés

Salut !! je suis un peu perdue je vous raconte pourquoi ~

Hier j'ai pris un bébé (agé je pense d'un mois) perruche ondulée abandonnée par ses parents de chez une animalerie. Le vendeur m'a donné de la poudre à mélanger avec de l'eau pour lui donner 3 fois par jour. Seulement le petit n'a pas l'air d'apprécier d'être nourri à la seringue et préfère chercher par terre, je lui ai donc mis quelques graines de millet et d'avoine.. mais j'ai l'impression qu'il n'arrive pas encore a les manger même s'il essaye le petit chou.

J'aimerai donc savoir comment le nourrir..

Il a toutes ses plumes, mais elles sont dans un état.. je ne sais pas si a cet âge je peux lui faire prendre un bain..

Aidez moi SVP pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'ennui, c'est ici personne ne saura t'aider pour alimenter un jeune à la seringue car nous ne cautionnons pas l'eam. Malheureusement, si ce jeune refuse la seringue, je te conseillerais d'aller consulter un vétérinaire aviaire qui puisse te montrer comment procéder, je pense qui va falloir le forcer un peu à ouvrir le bec.

Si son jabot est vide depuis un moment, il ne faut pas tarder. Mais à un mois, il me semble que tu peux l'aider à assimiler la nourriture en lui proposant des graines ramollies dans de l'eau, adaptées à son espèce bien entendu. Attends peut être d'autres avis Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci !! Je vais essayer les graines ramollies dans l'eau, quoique depuis cette après midi il semble manger ses graines.. rabbit  c'est si mignon.. il prends beaucoup de temps pour en finir avec une seule mais il y arrive !

Malheureusement il n'y a aucun vétérinaire aviaire dans ma région mais je vais essayer de contacter quelqu'un demain matin en attendant d'autres avis!

merci encore ~!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Uruse,

Je te conseillerai tout de même de suivre le conseil de Mélanie concernant les graines ramollie, se sera plus facile pour lui de manger .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment n'importe quoi!  Pourquoi prendre un oiseau non sevré si tu ne sais pas quoi faire avec lui?

On ne nourrit pas que trois fois par jour un perruchon, quand on ne sait pas s'y prendre on tue l'oiseau la plupart du temps.  Sans doute que ce petit mourra de faim avant que tu comprennes ce qui arrive.

Si tu l'as acheté en animalerie, tu devrais le rapporter à l'animalerie afin qu'on s'en occupe, puisqu'ils ont la cruauté de vendre des oiseaux non sevrés, à nourrir à la main, ils doivent savoir s'y prendre et assumer la responsabilité de ce petit puisque tu sembles dépassé par les évènements et que c'est cet oiseau qui en souffrira.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christiane. Je ne l'ai pas acheté parce que je voulais un oiseau je ne faisais que passer comme d'habitude... et je l'ai remarqué. Quand j'ai demandé au vendeur ce qui se passait à ce petit il m'a expliqué qu'il a été abandonné par la mère et qu'il avait vendu le père, et que forcément il sera battu par les autres oiseaux. J'ai donc décidé de le prendre pour ne pas qu'il meurt là-bas.. le vendeur lui a expliqué qu'il ne faisait que vendre et donc il n'en prendra pas soin.

Anyway.. Demain matin graines ramollies et pâtée aux oeufs et je l'emmène chez un vétérinaire vérifier son état.

Ce qui est rassurant c'est qu'il fait ses étirement, dort sur une patte, se nettoie, et adore jouer. C'est des bons signes non??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !!

Je reviens pour vous dire que le petit va bien :heart2:  !!! il mange mieux ses graines maintenant et apprécie plus sa patée !! Il commence à voler du nid vers la cage de mon cockatiel et monte les barreaux Razz! je vous mettrai une photo de lui la prochaine fois ^^ !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah je pensais que ça allait s'afficher ! Vous m'expliquerez comment faire pour les afficher Very Happy Very Happy Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...