Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
juliette78

Quel sexe pour Kawi la calopsitte ?

Messages recommandés

Bonjour Very Happy,

c'est avec joie que je viens faire un petit tour sur le forum ! Malheureusement, comme je vous l'ai déjà dit, je n'ai toujours pas internet.... Ce qui fait que je peux venir occasionnellement sur le forum...

Je vous donnerai des nouvelles et des photos de Kiwi et de Kali très bientôt Very Happy  Ils vont très bien, comme d'habitude !!!! Et maintenant même Kali parle ! Elle entend son copain et c'est parti "Kiwi kiwi...'" lol!



Mais d'abord j'ai une petite question. Ma mère a une calopsitte nommée Kawi. Elle a bientôt 5 mois. Elle siffle les gonzesse, fait de belles mélodies la journée... Très caline et joueuse, c'est un superbe oiseau avec des petites joues oranges et un peu de jaune sur la face.

Je vous joint une photo. Beaucoup de monde nous dit que Kawi est une femelle...scratch Sauf que sur internet, je vois que seuls les mâles siffle les filles...
Bon, elle a sa queue striée et des points sous les plumes des ailes mais j'ai lu qu'une calositte a son plumage définitif vers 9 mois uniquement et que les jeunes ressemblent a la femelle.

Donc pouvons nous sexer Kawi maintenant et dire que c'est une femelle ?? Ou alors on doit attendre la prochaine mue et ça pourrait être un mâle ??

Merci d'avance et à bientôt :salut: 




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Juliette, ça fait plaisir de te revoir Smile 


Je pense que c'est une femelle, mais je vais laisser les pros de la calopsitte te le confirmer ou non Razz
Elle est EAM ?

Reviens nous voir vite, à très bientôt Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hihi et moi ça me fait plaisir de venir vous faire un petit coucou Wink 

Mais les femelles aussi peuvent beaucoup siffler ??

Oui elle est EAM, ma mère l'a eu comme ça... Elle est très sociable. Quand elle voit mes oiseaux, elle veut aller les voir et se rapprocher d'eux mais ils ne l'acceptent pas lol !! Des vrais terreurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh non... en fait je me trompe autant pour moi !!! Elle est MAN !!!!! Désolée ! C'est Kiwi qui est EAM... Kawi la calopsitte a bien été manipulée au nid. Mais ma mère l'a eu, elle était juste sevrée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est vraiment belle, elle a un air " coucou, je vais bientôt venir te voir et faire des bêtises Very Happy "
Les femelles peuvent oui, mais dans un cas bien isolé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut voir sous la queue, les stries sont horizontales chez la femelle et demeurent bien après un an. On ne peut pas dire en voyant ton oiseau de dos, comme maintenant.

Chez le type sauvage les caractéristiques se révèlent peu à peu, à 5 mois c'est difficile à dire.

Il existe des femelles douées pour la reproduction de sons. Maintenant, les femelles gazouillent aussi mais les mâles parlent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc voilà une photo de Kawi où on voit sa petite queue.

Et là on vient de remarquer que les stries sous la queue étaient en train de disparaître ! Avant elle en avait plein et là... presque pu rien donc tu as raison Christiane, difficile à dire...

On va attendre la mue je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On ne peut jamais se fier à la mine de nos oiseaux pour leur trouver un air féminin ou masculin Very Happy Le stries sont en effet presque toutes disparues, on aura un beau monsieur!

Le sifflement est le premier pas vers la parole aussi. Si tu lui fais entendre des vidéos d'autres calopsittes, il y en a plein sur Youtube, il reprendra les airs qu'il entendra très rapidement et communiquera aussi par ses chants en réponse à ce qu'il entendra.

C'est très intéressant à observer, le but n'étant pas, bien sûr, d'en faire des bêtes de cirque mais les mâles aiment vraiment s'exprimer vocalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme que c'est très intéressant et drôle a regarder ! J'ai mit des vidéos d'autres calopsitte, Kawi dresse sa crête et vient voir l'ordinateur lol! 

On lui fera écouter d'autres vidéos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...