Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Constellation92

Demande de conseils :)

Messages recommandés

Bonjour a tous !
je suis noémie et j'ai depuis a peine 3 jours deux perruches ondulés mâle que j'ai récupérer d'une personne qui partait a l'étranger travailler. Ce sont mes premiers oiseau et je suis très débutantes. J'ai beaucoup appris sur votre site et je vous en suis très reconnaissante. J'essaie d'appliquer le plus possible vos conseils. Malheureusement je n'arrive pas a comprendre le comportement de mes deux perruches je fait donc appel a votre aide. Mes deux perruches : Kiwi et Blue-Blue sont deux mâles et ils s'entendent très bien. Selon leurs anciens maitres ( deux hommes s'occupaient d'eux) ce sont des perruches élevés a la main. Ils sont en bonne santé.Pourtant je fait fasse a un problème qui m’embête assez. Je doit faire sortir ces perruches pour qu'elles volent un peu mais celle-ci n'acceptent pas mon doit comme perchoir. Bien sur je me dit que c'est car elles ont changés de maire et qu'elle ne sont pas habituer a moi mais je me demande comment les faire sortir et pouvoir les ramener ensuite. De plus elles crient beaucoup et je me demande si cela est normal (je n'ai jamais eu d'oiseau avant). Les cris sont assez strident et très désagréable. Kiwi est terrifier par mon doigt et blue blue se laisse toucher le torse mais reste assez crisper. Mon grand frere a tenté de les faire venir sur son doigt et kiwi est monter je me demande si cela est du au fait que ce soit un homme.
Merci d'avoir lu mon message et je vous serais très reconnaissante de votre réponse.
PS: ces perruches ont 1an et demi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce serait bien que tu changes ton titre parce qu'on fait appel à l'aide, sur un forum, quand nos oiseaux sont en danger et non parce qu'ils ne répondent pas tout de suite à ce qu'on attend d'eux.

Homme ou femme, ça importe peu, ce qui importe c'est que tu as pris des oiseaux sans savoir ce qu'ils sont.

Les oiseaux émettent des sons toute la journée, pour leur plaisir, des cris de ralliement, des gazouillis même au repos.

Ils ne te connaissent pas, alors laisse les un peu tranquilles, ne t'impose pas à eux en voulant qu'ils montent sur ton doigt, ils le feront quand ils en auront envie.

Laisse la porte ouverte, bien dégagée, mets une branche de millet à la porte pour les attirer vers le retour et laisse les sortir s'ils en ont envie s'ils n'en n'ont pas envie, tu les laisses faire à leur guise.

Ces oiseaux changent d'endroit, d'humains, tu dois faire en sorte de respecter leur espace et surtout de t'informer maintenant, il te faudra lire les articles si tu veux vraiment être responsable de ces oiseaux et savoir quels sont les grands besoins, même pour des petits oiseaux, à combler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre une petite précision: Je trouve que la façon dont vous me répondez est un peu agressive. Je n'ai jamais eu d'oiseau et je suis débutante. Tout ce que je souhaite c'est bien m'occuper d'eux et je pense que si je pose les questions sur un forum tel que le votre c'est pour m’informer et mieux m'en occuper. Or vous semblé plus me critiquer qu'autre chose et de faire culpabiliser. De plus un bonjour, s'il vous plais et au revoir serais les bienvenus.

Merci.
Bonne journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Noémie, tu devrais laisser tes perruches s'habituer à toi, et à leur nouvel environnement. Laisse leur une bonne semaine et après tu pourras essayer de leur donner du millet, etc.
C'est normal qu'elles aient peur de monter sur ton doigt, laisse les pour l'instant. Ne les sors pas pour l'instant, disons pendant un ou deux jours, il faut qu'elles observent la pièce, comment elle est, etc. Suis la technique de Christiane pour les faire rentrer. 
Tu sais, une perruche vit plusieurs années, tu as tout ton temps Wink
La patience (et le millet ^^ ) est la clé de votre future amitié Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toi Noémie.

Aucune critique dans ce que vient de dire Christiane et on ne souhaite pas te culpabiliser.
Elle n'est pas du tout agressive mais très franche, ce doit être ça que tu veuilles dire.
On voit des personnes très " dérangées " sur ce forum qui passe et repasse. De ce fait, nous avons décidé d'adopter une situation de franchise et de sobriété pour pouvoir être compris par tous.


Rien de bien méchant, tes perruches viennent d'arriver chez toi, pour elle c'est inconnu. Laisse leur une semaine d'acclimatation comme le dit Pauline pour commencer et soit douce et calme quand tu leur change l'eau et la nourriture. Tu auras tout le temps de les sortir après. 
Il faudra être patient pour arriver à une belle amitié avec tes oiseaux, mais si tu fait les bons choix et les bons gestes il n'y a pas de raison. Wink 
A-tu des photos de tes oiseaux, de leur environnement ?
Bienvenue dans l'univers des oiseaux.  cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais qu'est ce que c'est ces gens sur les forums, et dans la vraie vie je présume, qui sont incapables qu'on appelle un chat, un chat. Il faudrait toujours tout enrubanner, sucrer le tout pour que la vérité soit digeste.

Je ne te connais pas, Je ne peux pas te juger, et je ne le ferais pas, tu décris une situation et je commente cette situation, point à la ligne.

Où est l'agressivité dans mes propos?  Et c'est toi qui me donnes des leçons de politesse?  

Sois moins prodigue de ruban et plus généreuse sur le cadeau!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Ornis
Bonjour Noémie
la grande franchise de Christiane peut surprendre, mais sur ce forum (comme sur tous les forums d'ailleurs) des gens essayent d'être approuvé pour des choses qui ne sont pas acceptables pour leurs oiseaux (des cages minuscules, les faire reproduire alors qu'ils sont malades, ...) et dans ces cas-là leur mauvaise foi n'égale que leur non-volonté d'écouter les conseils.
On ne te connait pas, tu as l'air de vouloir bien faire pour tes perruches et c'est tout à ton honneur, mais ton titre + le fait que tu ne les avais (au jour du premier post) que depuis trois jours par rapport à ta demande (qu'ils ne viennent pas sur ton doigt) semble un petit peu démesuré, je pense que c'est ce qu'a voulu te faire passer comme message Christiane.

C'est normal que tu t'inquiètes, tu es inexpérimentée, je le suis aussi et pourtant j'ai mes deux perruches depuis 3 mois ! Il n'y en a qu'un des deux qui se laisse caresser quand il lui tombe un œil, l'autre n'est pas "sociable" avec moi, mais il ne faut pas oublier que ce sont des oiseaux et pas des bébés ! Ils vivent ensembles, ils interagissent ensemble et tant que ça ils le font tout va bien pour eux !!! Tu ne peux que leur proposer d'interagir avec toi mais s'ils ne le font pas ça ne doit pas être un problème pour toi : sois patiente !

Quand je les laisse sortir c'est un peu compliqué pour les faire re-rentrer dans leur cage donc j'ai trouvé deux solutions : leur acheter une volière (du coup ils peuvent vraiment voler dedans et je me sens moins coupable de ne pas les sortir tous les jours) et quand je les sors j'attends devant eux avec une longue tige en bois qu'ils se posent dessus pour les rentrer (j'ai tout essayer il n'y a que ça qui fonctionne !!) mais ça dure entre 45 minutes et une heure pour les faire rentrer !
Le maitre-mot est patience sinon tout ce que tu construiras avec eux sera perdu !

En trois mois, il y a eu peu d'avancé entre mes perruches et moi mais on a toute leur vie pour s'apprivoiser mutuellement ! Et quand Ulysse se laisse caresser et qu'Oxford picore un peu dans ma main je me dis que ça vaut le coup d'être patiente !!

En tous cas les conseils de Christiane sont toujours très pertinents pour nous qui sommes débutants !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Noémie  :hello:

Patience avec tes perruches, elles ont peur de tout pour le moment et doivent s'habituer à vous et à leur environnement. Elles sont déjà en prison dans une petite cage je suppose? 

Donc cool, n’en rajoute pas avec ton forcing, monte sur mon doigt, elles s’en fiche pas mal pour le moment, sais-tu leur âge?
 Tu n'as pas demandé beaucoup de choses aux anciens propriétaires de ces pauvres oiseaux, ils auraient pu t'informer plus des habitudes prise chez eux quand même ? pale 
Donc douceur et patience et aire de jeu sont au programme pour toi à faire en attendant l’acceptation de leur nouveau logement, heureusement qu’ils gazouillent et cris, c’est tout à fait normal (tu n’en a jamais vu en animalerie ou ailleurs ?) les perruches sont bruyantes comme pas mal de becs crochus, rien à voir avec les becs longs comme des serins par exemple ! 
Tiens nous au courant de leurs réactions, si elles mangent et prennent le bain, c'est déjà bien . :heart2: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous !
je vous remercie sincèrement pour toutes vos réponses. Je suis consciente de mon erreur et depuis vos message je les laissent tranquilles. Je prend soin d'eux en leurs changeant l'eau et en leurs mettant leurs graines tout en leurs parlant calmement. J'ai lu beaucoup de vos article et j'essaie de faire de mon mieux. Je suis sincèrement désolé si j'ai semblé faire des reproches a Christiane. Et je comprend maintenant pourquoi elle s'est exprimer ainsi. J’espère juste pouvoir donner un maximum de bonheur a mes deux chéris Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'oublie pas de leurs mettre fruits et légumes, il n'iront certainement pas tout de suite y goûter mais la aussi il te faudrat perservérer ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En réponse a Machet ils ont 1an et demi. Et j'ai commencer hier a m'approcher de la cage en parlant calmement et scrutant leurs comportement. Je voulais voir a quelle niveau elles semblais stresser pour m’arrêter et reculé. J'ai fait plusieurs essais court dans la journée jusqu’à pouvoir mettre la main dans la cages et tenir une branche de millet du bout des doigts. Ils ont premièrement hésiter et manger  de loin. Le lendemain les voyant en confiance j'ai lentement avancé ma main jusqu’à ce qu'ils  mangent dedans et en tendant mon doigt a coter du millet, kiwi a "tâter" le terrain avec sa langue et est a poser une patte avant d'y mettre l'autre. J’étais extrêmement heureuse. Je l'ai félicité et quand il est descendu j'ai enlever ma main doucement.  :heart2:Quand a leurs volière elle doit faire 1m de haut et 50cm de large je croit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour minouche : j'ai tenté de leurs faire manger des carottes( après avoir lu tout ces bienfaits). J'ai acheter un pic a fruit et j'ai mis dessus les carottes coupées en rondelles pour qu'ils trouvent ça attrayant mais ils n'y ont pas touché. Je vais tenté de les rappées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vois avec de la patience, ça vient gentiment et la satisfaction en n'est que plus grande ...

Félicitation  yes

Tu essayes de différentes manières, accroché aux barreaux, dans une petite coupelle, en morceaux, râpé etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai aussi essayer la pomme en coinçant un bout entre les barreaux et ça n'a pas eut de succès non plus :/
Je prendrais des photos demain si je m'en rappelle Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles n'ont sûrement pas l'habitude, elles n'en n'ont probablement jamais eu, il te faut persévéré encore et encore ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Noémie, tu peux les raper et mélanger à leurs graines, même si ils trient, ils y goûteront.
En général, au bout d'un temps, la curiosité l'emporte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Ornis

Pour les fruits et légumes au début ils n'en voulait pas non plus, je "trempais" les morceaux dans les graines puis je les accrochais ensuite dans leur volière : ils venaient picorer les graines et mangeaient en même temps du fruit ou du légume !!!!
Et maintenant ils en mangent sans subterfuge !!!!  Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vs conseils je vais commencer par rapper la carotte et si ça ne marche pas je ferrais la technique de ornis qui me semble très ingénieuse Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ne mets pas la nourriture en bas de la cage c'est mieux à leur hauteur pour le moment ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joue sur les couleurs aussi, mes calos ne mangeaient rien j'avais essayé pomme carotte brocoli etc et un jour j'ai proposé du pissenlit et ça a été l'amour fou direct ^^ Depuis ils mangent que du vert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...