Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kikos3

Discussion au sujet de la quarantaine

Messages recommandés

CE POST EST EN LIEN À L'ARTICLE : La quarantaine et l'acclimatation à l'arrivée de l'oiseau




Question : quand les premiers oiseaux vivent hors de leur cage, on met celle du nouveau dans la pièce, mais alors,il est contraint à la captivité le temps de cette acclimatation ? C'est bien cela ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, après la période dit de quarantaine, de 2 à 4 semaines selon les personnes, vient la période d'acclimatation. Durant cette période, les anciens et nouveaux oiseaux sont dans la même pièce en cage séparés,et on met en place les sorties alternées, sous surveillance. Donc un groupe est contraint à la captivité pendant que l'autre sort. Et inversement. AU bout de quelques temps tu verras de toi même tes oiseaux se rencontrer, échanger, pour plus tard (dans le temps) former un groupe social.

Ton problème si j'ai bien compris, est que tu ne peux faire sortir et rentrer tes premiers oiseaux parce que tu n'as pas encore de routine mis en place avec eux. Et donc, les sorties alternés semblent compliquées. Si c'est le cas, je te conseille déjà de voir comment réagit chaque individus à la présence de l'autre. S'ils semblent tous s'accepter, se rechercher, sans agressivité ou signe de territorialité (à distance), tu peux ouvrir la cage de la nouvelle, et surveiller leur rencontre. Dans les débuts, chacun fini par rentrer chez soi au bout d'un certain temps, et puis, au fil des jours, ils rentrent ensemble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK, merci, c'était bien la question. Si je te suis la période de quarantaine peut s'abréger. Je reprends la suite de mes interrogations sur le post de Grenadine. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une quarantaine optimale, c'est 4 semaines d'isolement (à 6 pour appliquer les "40 jours"). Cependant, la réalité est que beaucoup d'entre nous ne font seulement que 2 semaines. Je ne dis pas que c'est une bonne chose, car beaucoup de pathologies ont une période d'incubation de plus de deux semaines. Après, chacun fait avec la réalité de chez soi, le mieux étant de prendre son temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...