Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mathys

Info sur la perruche catherine

Messages recommandés

Bonjour ! 
Je sais qu'il existe déjà un sujet sur les catherines, mais j'ai quelques questions plus "ciblées". 
Depuis quelques jours, j'ai en tête un petit projet... J'aimerai mettre un couple de perruches catherines dans la volière qui devait héberger charlie.
( http://www.perruches.org/t6126-voliere-questions-acclimatation ). C'est leur côté "surexité" et joueur qui me plaisent. 
Mais j'ai quelques questions afin de les détenir dans les conditions les plus correctes, si j'en prends.
Quelle nourriture du commerce est adaptée pour elle ? "Grande" ou "petite perruche" ? 
Grugent-elles beaucoup ? 
Est-ce que ma volière de 2mètres sur 3 est-elle suffisante pour elles ? 
Résistent-elles l'hiver, avec protections bien entendu ou est-ce plus fragile ? 
Sont-elles pacifiques ? Car avec mes deux cailles de chine, j'ai peur, bien qu'elles auront 2 espaces bien distincts.

J'aurais peut-être d'autres questions, mais pour l'instant c'est tout je pense.. 
merci, Mathys

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Christiane !  Very Happy  J'avais déjà parcouru ces posts mais j'avoue avoir loupé deux trois trucs ! 

Une question qui me vient, vu qu'ils aiment se cacher pour dormir, quelle genre de boîtes conviennent ? Vu qu'un nid stimulerait la ponte, je n'ai pas vraiment d'idée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te suggère de revoir le post de Marine, et de lire les textes joints aux photos, tu y trouveras aussi la réponse à cette question :comme cette photo où elle explique que c'est une cachette pour les Catherine  Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai lu ( les 25 ou 26 pages, c'était long, mais les oiseaux de Marine sont tellement beaux et leur environnement attrayants qu'on ne se lasse pas ! Very Happy ), mais je pensais que c'était aussi une boîte dans laquelle se trouvait les bouts de papiers pour jouer !  :siffle: 
Comme ça à l'air de préférer la grimpe au vol, et que ce sont des petits oiseaux, pensez-vous que je puisse mettre plus de perchoirs et de jeux ? Pas trop encombré, mais plus rempli que si ce serai des grandes perruches qui ont une plus grande envergure quoi.. Smile 
Merci encore ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je déterre ce sujet !
pour l'hiver, après avoir demandé l'avis de l'éleveuse qui m'a vendu mes loulous, elle m'a dit que cette espèce était assez sensible au froid tout de même.
J'ai la possibilité de les rentrer dans une pièce non-chauffée de ma maison, mais ce serai dans une volière que je ferais sur la base d'une ancienne table. Les dimensions de la table sont d'environ 90 cm sur 1m20 ( pas sur, j'irai mesurer ). Les perruches ne disposeraient pas de sorties puisque la pièce est une pièce où se trouve des archives du boulot de mon père ( à moins que j'entreprenne de grands rangements ! ) Est-ce que les dimensions pourraient leurs convenir sans sortie pendant les mois les plus froid de l'hiver ? Smile Ou alors je protège la volière, mais ça ne règle en rien le problème des températures vu que la toiture n'isole pas..
Merci merci Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mathys, je sais que Marine entre carrément à la chaleur ses Catherine, une pièce non chauffée risque d'être presque comme le dehors.  

Les dimensions sont vraiment minuscules pour ne jamais faire sortir ces oiseaux pour voler, non seulement ce sera non chauffé mais elles pourront à peine bouger.

Vraiment pas une bonne idée, à mon sens.  Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ton conseil
Il est vrai que certains disent que ça peut rester dehors avec protection, d'autres non.. Ce que je pourrais faire, aussi, c'est protéger la volière et installer un perchoir chauffant, mais je doute fort qu'elles passent leurs nuits dessus, vu qu'elles vont chaque soir se cacher des les ondulations de la toiture, sur la poutre. 
Cela dit, les températures dans la pièce ne seront pas pareille tout de même, puisque celle-ci se trouve à coté des pièces "de vie" et les températures ne descendent pas en dessous de 10°, alors que dehors.. 
Je suis perdu, vu que d'un coté on m'a dit que ça peut rester dehors, de l'autre non... Merci en tout cas !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...