Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
valy01

Canari perdu dans la nature

Messages recommandés

Coucou les amis des oiseaux

Comment allez vous ?????

Je me tourne de nouveaux vers vous.


Voilà nous avons depuis 3 jours un petit canari qui vient sûr notre terrasse,mais pas moyen de le prendre,et nous ne voulons pas le laisser dans la nature, car il y a les chats du voisinage qui viennent chez nous, et il y a des rapaces qui peuvent aussi être dangereux pour lui.

Avez vous une solution pour nous, pour le capturer sans l'effrayer ?????


Merci d'avance pour votre aide.

Amitié            Valy

























Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu devrais faire jouer des vidéos audios de chants de canaris pour l'attirer et installer une petite cage avec du millet à l'intérieur, sur ta terrasse, ou là où tu pourrais refermer la porte de la cage.

Ou encore, si tu as une porte fenêtre, tu fais jouer des chants d'oiseaux et tu ouvres carrément la porte pour qu'il entre.

Il faut l'attirer vers vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Valy,

je te souhaite de pouvoir l'attraper avant qu'il ne serve de repas à un prédateur du coin ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christiane, j'ai déjà essayé les chants de canaris le premier jour, et cela n'a rien donné.Mais je vais encore essayer demain,merci.


Oh Minouche, j'espère de tout mon coeur aussi y arriver,pauvre petit, ca me rend malade,je m'y attache déjà;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, j'ai oublié de préciser, la terrasse est une grande terrasse plus ou moins 8 mètres sur 4,donc ce n'est pas un petit balcon où portes et fenêtres sont proche.


Bonne nuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca y est, nous l'avons attrapé avec une cage avec une femelle dedans.


Maintenant reste à lui acheter une belle cage.


Merci pour votre aide,

Bisous, bon dimanche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà des photos Tanguy


































Il ne voulait pas aller dans ce piège là





















Mais dans celui ci il a été




















Et le voilà en cage.

Il nous a quand même fallu 4 jours de patience pour arriver a le prendre.................LOL, c'est un malin.














Si vous avez des conseils pour l'acaht de la nouvelle cage, je suis preneuse.







Madar va avoir un nouvel ami............... Wink 




BON DIMANCHE A VOUS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui,il est super mimi je trouve,et il a l'air en bonne santé. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dernière nouvelle.

Finalement nous n'avons pas un canari,mais deux.............LOL


Pour qu'il ne sois pas seul nous avons pris le canari du copain de mon mari qui nous avait prêté l'oiseau et le piège , il voulait justement le donner,donc nous en avons profité.




Et les voilà dans leur nouvelle maison

























Bonne journée à toutes et tous................. couple d\'oiseaux         :bise:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Valy, en voilà un qui à bien de la chance d'être tombé sur ta terrasse et en plus, il y gagne une bien jolie copine 

Je ne suis pas expert en canari mais ta cage n'est pas un peu petite pour deux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non Minoutje, j'ai été sûr un forum consacré aux canaris,et c'est ce qu'ils m'ont conseillé.

Ils sont pleins de vie,et semble très heureux...........LOL


Encore une histoire qui fini bien. amoureux 



Bonne fin de soirée les filles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Valy !!!! C'est super d avoir reussi a récupérer ce magnifique canari !!! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excuse moi Minouche d'avoir mal écris ton nom hier,c'est que j'ai une amie avec qui je suis en contact tout les jours qui s'appelle Minoutje, de là vient l'erreur............LOL



Merci les amies d'être heureuse pour eux, c'est super gentil de votre part............. couple d\'oiseaux      un calin 



Bonne journée............. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est trop petit comme cage Valy, des petits oiseaux ont tout l'espace du ciel inscrit dans leurs gènes, pour voler, tout comme les gros perroquets.

Les éleveurs de canaris, qui ne sont que des éleveurs, te diront que ça suffit, mais c'est faux. Ils logent leurs oiseaux dans des cages de reproduction, voilà pourquoi la tienne leur semble assez grande.

Maroussia et Martin l'avaient bien compris : la première offrait la même liberté de sortir de leur spacieuse cage à ses 3 petits becs droits et Martin leur offrait une très grande cage.

Mais ça n'enlève rien à la beauté de ton geste Valy.  flower 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la cage est la même que celle que maman avait pour un seul canari et je la trouvait beaucoup trop petite ,donc pour deux....

félicitation pour ta patience

là aussi nous pouvons constatés que nos compagnons on besoin de compagnie le piou est directement venu dés qu'il a aperçus un congénère !!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...