Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marnie

A propos du persil : toxique ou pas pour les perroquets ? Non

Messages recommandés

Je sais qu'ici, beaucoup d'entre vous donnez du persil à vos perruches. Moi même j'ai ai déjà donné plusieurs fois (modérément), mais pourtant, j'ai déjà lu et entendu à plusieurs reprise et notamment il n'y a pas bien longtemps à la télé, dans un documentaire sur les perroquets, que cette verdure est toxique pour les perroquets. Dans le documentaire en question, la présidente et fondatrice de l'association de sauvegarde et d'accueil des perroquets " Anne Boisset " (pourtant compétente et expérimentée) avait même emmené un perroquet chez le véto car il avait mangé un bouquet du persil. Je ne me souviens plus de ce qu'avait fait le véto, mais en tout cas il n'avait pas contredit cette  « croyance ».
Bref, du coup je n'ose plus donner du persil à mes perruches car je me demande ce qu'il en est vraiment... 

Un avis là-dessus, une affirmation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le persil ne contient pas de toxines susceptibles de porter préjudice à la santé des perroquets, le danger réside dans l'exposition au soleil après l'ingestion excessive de persil.

Ces rumeurs sur la toxicité du persil viennent des recherches qui ont été faites il y a des dizaines d'années sur certains petits rongeurs pour qui, en effet, le persil est toxique, ce qui n'est pas le cas pour les oiseaux. 

Il peut être donné sans problème dans des proportions raisonnables. Il contient de la vitamine A en grande quantité. Il faut seulement faire attention à ne pas exposer l'oiseau directement au soleil après l'ingestion, car le persil contient des psoralènes qui rendent sensible (surtout la peau) au soleil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben je ne pouvais pas mieux espérer comme explication ! 

Merci Marine, je suis contente d'apprendre toutes ces précisions !  Wink 

Donc, je pourrais continuer à donner du persil à mes perruches sans plus me poser de question; en plus elles aiment ça.  Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...