Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nannick

Nouveaux pensionnaire

Messages recommandés

onsoir à tous !

Bon je savais pas trop où poster ce message mais comme dit le titre, un nouveau pensionnaire est arrivé à la maison !! Je l'ai trouvé aujourd'hui sur mon lieu de travail, au milieu de nulle part, dans les mangeoires des chevaux.... J'ai réussis à l'attraper sans trop de difficultés ce qui pense à croire qu'il devait être plus ou moins manipulé par ses anciens propriétaires. Il est en quarantaine pour le moment et ça devait faire un certain temps qu'il était dehors car il s'est jeté sur les graines en arrivant et en ce moment il dort à points fermés. Malheureusement je ne sais pas à qui il appartient....il y a très peu d'habitations aux alentours... Je l'ai donc adopté et si jamais quelqu'un se fait connaitre un jour et souhaite le récupérer il n'y aura aucun soucis.

Voici une photo de cette jolie perruche. C'est un mâle et il va falloir que je lui trouve un nom !! Toutes les idées sont les bienvenues !! J'ai déjà eu quelques propositions : Jet 27, Rio, Rico, Azul.... D'autres idées ??

D'après la photo pensez vous qu'il est en bonnes santé ? J'ai remarqué qu'il a le bout du bec noir, est-ce normal ? Ou signe de maladie ? carence ?

(bon et j'arrive toujours pas à mettre la photo dans le bon sens...)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nannick, je crois qu'il était épuisé et affamé, ce qui explique qu'il s'est laissé manipuler  Wink

Je pense que c'est un jeune oiseau, il a l'air fripé mais je crois que c'est la fatigue, et il me semble que son front n'est pas totalement dégagé comme chez les oiseaux adultes.

Il peut avoir le bec sale, tu verras dans quelques jours.  Observe bien ses fientes, donne lui de la pâtée aux oeufs si tu en as, sois généreuse avec le millet, il faut le remettre sur pied ce petit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des nouvelles de notre ami Rio !!

Et bien voila, je profite pour donner des nouvelles de ce nouveau pensionnaire que j'ai nommé Rio, il va très bien, est en plein forme, vole avec ses congénères, grignote tout ce qu'il peut et surtout chante à en perdre la tête !!
Bref, il va très bien et s'est très bien intégré avec le reste du groupe !

Voili voilou, bonne soirée à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...