Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lauraoiseau

Quel végétaux donner a mes perruches ?

Messages recommandés

Bonsoir aujourd'hui je suis allée à la campagne et j'ai ramasser plantes j'aimerais savoir  lesquels je peut donner a mes oiseaux ?
Je ne trouve pas l'article qui parle des végétaux sur le forum .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Laura,


Plantes sauvages et graminées

des plantes pour l'hiver

Sauriez-vous identifier ces végétaux?

Nos principaux articles

Les articles sur l'alimentation  tu as deux choix : tu cliques sur la liste des articles au sujet d'une alimentation complète et équilibrée ou sur Compléments alimentaires et conseils santé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas certain que les perruches vont apprécier le fenouil, (en haut presque au centre qui touche le haut de ta boite), mais les autres plantes sont acceptées car ce sont des graminées, sauf celle de droite qui est un laiteron (l'ancêtre sauvage de notre actuelle laitue).

L'orge des rats, le troisième en partant de droite, en bas, est très poilu, et souvent collant, (les chevaux le craignent) sera à mon avis écarté ou mangé en dernier. mais la patience des perruches ondulées fera qu'elles en viendront à bout, quand toutes les autres y seront passées. La plus grande de tes graminées est de l'avoine (la folle avoine de son vrai nom vernaculaire). le petit pompon en bas est une alpiste qui a germé de tes graines jetées au sol pour les oiseaux du ciel. (elle n'est pas normalement fréquente à l'état sauvage, sauf si elle s'est naturalisée, parce qu'il y a plusieurs espèces qui se sont échappées de nos cultures et qui s'en sortent bien).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Hervé .gros c'est vraiment une réponse très complète et j'apprécie le temps que vous avez passé à me répondre . Au moins je sais ce que je donne à mes perruches malheureusement elles sont vraiment très difficiles et n'y on même pas touchée ...... Dommage ....pour une prochaine fois. Neutral  

Merci aussi à Cristiane j'ai lu les articles que vous m'avez proposer par contre elle n'en n'ont pas manger et sont aussi très difficiles pour les fruits et légumes ils mangent que les graines germés ,la salade ,le mélange de graines et les barres de friandises .
Donc comment je peut faire pour qu'ils acceptent les végétaux parce que  je sais que sans ils n'ont pas une alimentation équilibrée .
Merci de vos réponse 
A bientôt       Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux raper certains fruits et  légumes et y mettre des graines par-dessus, en picorant les graines elles goûteront un peu aux fruits et légumes; couper en bâtonnet et les accrocher à leur jeu favori.
Tu peux leur présenter en compote, en purée. Toutes les méthodes sont bonnes.
bon courage, un jour ou l'autre... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espere que vous avez raison je vais essayer en petit dés et je vous direz si cela marche .

Merci du conseil  Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...