Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Ornis

Polyurie dû aux légumes

Messages recommandés

Invité Ornis

Bonsoir tout le monde Smile

nos perruches ont des petits soucis de polyurie ces derniers temps. On a stoppé les légumes et la polyurie a complètement disparue, du coup j'ai remis de la carotte hier et la polyurie est revenue !
Il n'y a pas que des fientes "polyurie" donc je ne sais pas si les quatre sont touchés mais par intermittence ou si un seul est "atteint".

Quand ils n'ont plus de légumes, les fientes sont normales, mais s'ils n'ont pas de légumes ils vont être carencés !
Je ne sais pas trop quoi faire !
A côté de ça ils sont en pleine forme, ils muent et ont un peu chaud en ce moment, donc je les rentre dans l'après-midi une heure ou deux pour bien aérer, et ils ont davantage de millet que d'habitude (>mue).

Avez-vous des solutions concernant la polyurie ?

Merci d'avance Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Ornis
Oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Ornis
Tu penses que ça vient de là ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donnes-tu beaucoup de salade, de légumes contenant énormément d'eau?

Si tu as toujours donné des légumes, je chercherais ailleurs la cause de la polyurie, si elle n'apparaît que maintenant.  L'ingestion de légumes qui fait que celle-ci se manifeste pourrait bien être un symptôme (irritant) et non la cause.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous donnons tous des légumes à nos oiseaux et ils n'éprouvent pas d'inconfort ou de modifications des fientes, je chercherais la cause ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Ornis

Ah ok ! 
Effectivement, ils ont toujours eu des légumes, et grosso modo ce sont les mêmes qui tournent (à part des radis et du maïs dernièrement, mais le radis ils n'ont même pas gouté, ils l'ont jeté par terre !!! et le maïs ils n'aiment pas non plus).

Mais du coup je vois pas quelle peut être la cause ! Je vais creuser ça !

Ils font une grosse mue en ce moment, est-ce que ça pourrait être ça ? ou la chaleur ?
Dois-je arrêter de leur donner des légumes tant qu'on a pas trouvé la cause ?

Merci beaucoup pour l'aide Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te repose la question de Christiane mis à part les radis et le maïs que leurs donnes-tu comme légumes ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça concerne toutes tes perruches? 
Si tu as des douteś tu peux toujours faire un prélèvement et le faire analyser.
Mais comme te l ont demandé Laurence et Christiane, que leur donnes tu exactement comme légumes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Ornis
Désolée, je n'étais pas devant l'ordi.

Je leur donne des carottes, de la pomme, de la salade et un peu moins souvent de la courgette, du poireau, du soja.

Je n'arrive pas à savoir si ça les concerne tous ou pas. Des fientes sont atteints de polyurie mais la majorité non, donc je ne sais pas si les quatre perruches sont touchées et que ça se produit par intermittence ou si un seul est atteint.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Te semble t'il qu il y en ai un qui a maigri, mange plus, boit plus?
Si tu en a l occasion, essaye de les observer,
Supprime pendant  quelques jours la salade, car elle leur donne surtout de l eau et le poireau car, il est diurétique . Vois si il y a une différence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Ornis

Ils ont tous l'air comme d'habitude, jouent beaucoup, mangent bien, chantent bien ! Ils ont davantage chaud en journée (le temps s'est réchauffé) du coup je les rentre dans l'après-midi une heure ou deux pour ouvrir les baies vitrées du salon.
Ils n'ont pas l'air d'avoir maigri.
Comme je l'ai marqué quand j'arrête de leur donner des légumes tous rentre dans l'ordre ! Ils ne font plus du tout de polyurie et quand j'ai réintroduit les légumes c'est revenu.
Mais n'est-ce pas problématique de ne pas leur donner de légumes ?

Merci pour vos réponses et vos conseils Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ornis  Smile 
Un oiseau nourri avec des légumes et des fruits urinera plus qu'un oiseau nourri exclusivement de graines. 
Les fruits et les légumes sont important équilibre nutritionnel.
C'est pour cette raison que je t'ai suggéré plus haut, de ne pas de donner de salade ni de poireau pendant un temps. Donne leur juste des pommes et des carottes et vois si il y a un changement. En fonction du résultat réintroduit un à un d'autres légumes et observe.
Maintenant, il faut voir aussi, si il s'agit vraiment d'une polyurie une juste d'une émission plus importante d'urine suite aux fruits et légumes. Car si en ne donnant que des graines tout redevient "normal" c'est probablement cela et ce serait normal.
Ceci dit si tu trouves qu'il y a vraiment un problème, tu peux toujours consulter un vétérinaire.
Bonne journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Ornis

Je n'avais réintroduit que la carotte et ça avait recommencé.
Ils se baignent aussi davantage dans leur piscine, peut-être que ça vient de là ! (ils boiraient davantage en se baignant ?!)
Je vais continuer de les surveiller !

Merci Smile
Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ils boivent plus en se baignant, c'est possible. Un de mes perroquet commence toujours par boire dans son bain avant de se baigner...
 Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...