Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tanguy1111

Fred s'est enfermé, quelle horreur!

Messages recommandés

Bonjour tout le monde.
Je vous rassure immédiatement, tout le monde, à l'heure qu'il est, sont en pleines forme.
Cette après-midi je devais aller à la piscine chez une amie. Je me dirige vers la porte de la pièce aux oiseaux et me dit que j'irais ce soir. Finalement je me décide à y rentrer.
Je vois Dino et Lily d'un état douteux et lourd, ainsi que Wendy par terre qui picore comme une poule sur la moquette. Je compte : 1,2,3... il en manquait un à l'appel, Fred.
Je n'ai pas le temps de le rechercher, Wendy saute sur mon bras et tapote l'abreuvoir de son bec. Quelle horreur ! Je regarde tout les autres, tous sèches! Il faisait environ 40° plein soleil et tout s'est asséché. Je me hâte et remplis le premier qui me vient sous la main. Tout de suite Wendy se met le bec dedans et boit, boit boit... Dino et Lily font de même.
Fred me reviens à l'esprit et je commence sérieusement à m'inquiéter, c'est humainement impossible qu'il ait pu disparaître comme par magie! Je fouille partout et même dans les coins insolites : sous le lit, dans le bureau, dans l'armoire où je range tout leurs accessoires ( d'un geste doux, de peur d'y trouver un cadavre ou autre No ) ainsi que dans le lit. Je ne le vois pas! Il faut absolument que j'ouvre, il fait beaucoup trop chaud!  affraid D'un coup, j'entends un " tic tic tic tic " du tac au tac je me retourne et me rue sur ma commode et j'ouvre le premier tiroir qui me vient.
Quel soulagement! Je vois mon Fred, mon beau Fred, il bouge, il court même! Je fais de même et cours chercher mon frère. En quelques secondes on remonte et il ouvre le tiroir. Fred s'envole ( plutôt bon signe ) et atterrit dans la cage. Il boit énormément à son tour. Je remplis les mangeoires de graines et m'occupe de remplir une gamelle en inox d'eau si il veut se baigner. En chemin je me demande comment j'allais les rentrer. Même pas besoin, je rentre et je vois les 4 alignés en train de s'empiffrer. Je ferme le tout et j'ouvre le velux en grandet je les met dans un coin abrité. Quel moment touchant! Les 3 se sont privés de nourriture tant que Fred n'était pas là. D'habitude énervés, les 4 se collaient les un les autres et mangeaient sans cesse. Je me suis assis, et j'ai soufflé un peu. J'ai attendu qu'ils se soient tous calmés ( ils n'ont pas arrêté de manger et de boire, surtout Fred, je me suis sentis complètement soulagé et je me suis assis tellement facilement.) Je les ai quittés le velux ouvert avec le volet fermé, les 4 faisant le sieste et se reposant calmement. Je n'ai absolument pas compris pourquoi toute l'eau s'est asséchée aussi rapidement alors que j'en avais mis la veille. Par contre pour les graines il ne restait plus rien... J'ai honte, je me sens complètement coupable! Je n'ai plus pensé à eux dernièrement... Rolling Eyes  Rolling Eyes Ce que je sais c'est que cela ne se reproduira plus jamais. Par contre j'ai beau chercher, je ne vois pas. Je peux enfin souffler, ils vont tous bien, alors je met une pointe d'humour : Fred serait un super-héros ? Sans rire, c'est impossible, je ne comprends toujours pas comment est ce qu'il s'est enfermé dans la commode. Je vais vous faire plein plein de photos, vous comprendrez, c'est impossible! La seule hypothèse " logique " serait qu'il ai poussé le tiroir avec la force de son bec et qu'il se soit encastré dedans et qu'il ai trouvé le trou une fois dans le tiroir. Le trou où il était on peut y accéder par derrière, mais là même une pointe de ciseau ne passe pas... 
Je me sens terriblement coupable, imaginez vous un peu si je n'étais venu que le soir! Je n'ose pas imaginer ce que j'aurais découvert sous le tiroir... Sans oublier les 3 ptits loups. Je les aimes! Ils sont tellement intelligents, ils se sont rués sur moi quand je suis rentré, ils m'ont indiqué quoi faire et comment. Moi j'étais choqué de ne pas le trouver. Je ne sais pas quoi dire d'autre. Je vais les voir toutes les 10 minutes maintenant. Je vais devenir parano maintenant. Au moins sous leurs disputes se cache une vraie amitié dans cette petite bande.
Je pense à Marine ( Driyden ) en particulier qui voue un amour particulier à Fred. Je ne sais vraiment pas quoi dire d'autres. Je vais poster des photos tout à l'heure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur un autre forum, un membre a perdu ses deux perroquets qu'elle avait laissé dans un solarium vitré.  Ce n'est pas long que nos oiseaux attrapent un coup de chaleur et meurent en quelques heures.

Heureusement que tu es arrivé à temps, Tanguy, imagine comme tu te serais senti si tes oiseaux étaient morts  affraid  

Tanguy, es-tu certain que tes abreuvoirs ne commencent pas à être usés et que l'eau n'en déborde peu à peu?  J'ai jeté hier un abreuvoir qui me semblait encore en bon état, mais en l'installant, je me suis rendu compte qu'il débordait doucement.

tu devrais peut-être laisser aussi une grande soucoupe remplie d'eau, peu profond, afin d'éviter les noyades mais qui permet de se désaltérer et rafraîchir.

tu peux aussi, avoir pensé rempli les abreuvoirs et par distraction avoir oublié, ça m'est déjà arrivé aussi.

Je suis très contente que ton histoire finisse aussi bien....  Very Happy  Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel frayeur tu as eu, heureusement que tout se termine bien  Smile 
Ça peut nous arriver à tous d être distrait.
Pour le moment, je leur mets des soucoupes pour plantes, c est peu profond, ils peuvent s'y désaltérer et  s'y baigner.  Aussi bien pour les ondulées que pour les gris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien que mes perruches ne se baignes pas je met une coupelle d'eau ,c'est vrais que dans les bacs l'eau s'évapore vite ,je surveille ,surtout a cette saison ,et change l'eau deux fois par jours

désolé pour toi tanguy ,qu'elle frousse tu as du avoir !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous. Je vais racheter prochainement des abreuvoirs comme tu me le conseilles Christiane!
Je cherche encore actuellement comme il a pu faire. Ma commode pèse dans les 100kg si ce n'est plus. 
Alors pour soulever l'un de mes tiroirs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sous le meuble, il n'y aurait pas un espace invisible à l'oeil à moins de se pencher sous le meuble?  C'est un malin ton Fred, il sait attirer l'attention sur lui ton Houdini  Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, il n'y a aucun espace de libre en fait.
Je branche mon téléphone et je te montre à quoi ça ressemble. 


L'écart entre la commode et le mur



ça c'est le tiroir où il était et de la façon dont il était quand Fred était là dessous.


Et voilà le fond du tiroir... Cassé, c'est dans ce trou que je l'ai trouvé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très heureuse que tout finisse bien, mais elles sont parfois tellement curieuse et téméraire qu'il est difficile de tout sécuriser où de tout voir, soit vigilant, tu finiras bien par trouver se qui s'est passé ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis contente que tout se termine bien pour toi Tanguy, tu as du avoir une sacree peur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il peut passer sous le fond du tiroir déboité, par l'arrière de l'armoire. les ondulées cherchent des cavités pour se reproduire dans la nature, donc faire une excursion en spéléo derrière un meuble, ça ne leur fait pas peur ...
il faut remboiter le fond de tiroir, parce qu'il connait le chemin ...
du scotch large par dessous après l'avoir remboité serait plus prudent pour que rien ne bouge.

ou un tasseau carré cloué sur les deux côtés adjacents.

bonne bricole !!! on s'en sort bien, ils sont tous vivants. 

il serait plus prudent de ne pas leur laisser des risques de coincement (derrière ton armoire qui n'est pas plaquée au mur par exemple) soit en éloignant l'armoire, soit en la calant par devant pour qu'elle soit parallèle et plaquée au mur, et pareil pour tout endroit risqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Hervé!

Justement ce n'est pas ça le soucis, j'y ai pensé immédiatement de passer par l'arrière de la commode, sauf que malgré le fait que ma commode ne soit pas collée collée au mur il n'y a aucun espace pour qu'une perruche puisse y passer. C'est vraiment beaucoup trop petit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle histoire  pale ils sont tous vivants c'est formidable  Very Happy 

Mais attention car il y retournera peut être plus tard si tu ne fais rien ?

Bonne baignade à tous  humour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien ça le soucis! Faudrait il encore que je trouve le problème avant la solution! 
Je pense laisser un écart assez grand pour qu'il puisse sortir facilement s'il y retourne... 
J'aimerais bien savoir ce qu'il y faisait! Si il continue à chercher des coins comme ça se pourrait -il qu'il veuille nicher comme tu le dit Hervé?  scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUF ! Comme tu as bien fait de suivre ton intuition et de t'arrêter vers eux avant de partir !!
Sacré Fred ! Au moins on peut en rire maintenant. Et bravo à Wendy d'avoir sû trouver le moyen de t'aiguiller pour l'eau.

Pour la commode, à moins que Fred ne sache traverser la matière, je ne vois pas comment il a pu se retrouver piégé là scratch 
Moi je la laisserais carrément ouverte. Si ça augmente les chances qu'il y retourne, en contre-partie on est sûr qu'il en ressortira.

Ou alors installe une webcam en face et surveille ses allées et venues depuis ton ordinateur Razz 




.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...