Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
D0ll0312

Suzie et Billy.

Messages recommandés

Bonjour,

Je vous présente mes perruches :

Billy à gauche et Suzie à droite.

Billy.

Suzie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis contre la taille des plumes. Billy à la mue Française (c'est pour ça qu'il lui manque des plumes sur la queue et les ailes), il a 1 an et n'a jamais volé. Suzie va avoir 3 ans, elle est handicapée aux niveaux des pattes depuis tout bébé et ne vole pas non plus.

Suzie dans sa position normale :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu les a sauver c'est a dire? Si c'est le cas je te félicite
La femelle est handicapée malheureusement tu devrais bien t'en occupé  Smile 

Est ce qu'ils sortes de leurs cage ? Sa serait dangereux de les faire sortir dans cet état sutout suzie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Billy n'a pas les ailes taillées, il a la mue Française. Et Suzie a des luxations aux coudes, elle est handicapée et ne peut pas se tenir sur ses pattes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh pauvre loute  Sad Moi ça me fait toujours beaucoup de peine de voir d'aussi belles perruches handicapées... Enfin, il faut de tout pour faire un monde ...

Elle est très belle en tout cas ! Du coup elle se débrouilles bien quand même, tu lui as fait des aménagements spécifiques ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci.

Elle rampe sur le sol en s'aidant de son bec et ses pattes, puis elle grimpe aussi au grillage. Je vais faire des photos de la cage dès que j'aurais trouvé des pilles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y'a aussi la plate-forme qui lui facilite la vie a mon avis
Sinon elle s'entend bien avec billy? Il pourrait lui prêter coup de main pour se nourir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parfois Billy lui monte dessus mais rien de bien méchant, ça reste un amour. Il lui donne parfois la becquée.

Suzie aura 3 ans en aout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après avoir lu leur histoire, je trouve tes oiseaux encore plus beaux.... quelle chance pour eux d'être arrivés chez toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D0ll0312 a écrit:
Billy n'a pas les ailes taillées, il a la mue Française. Et Suzie a des luxations aux coudes, elle est handicapée et ne peut pas se tenir sur ses pattes.




Pour ceux qui ne le savent pas, la mue française ou Psittacine Beak and Feather Disease, d'où l'abréviation PBFD, dans le jargon du monde aviaire, est une très grave maladie qui nécessite d'isoler les sujets atteints des autres oiseaux.

Dans ce cas-ci, Suzie est sûrement aussi porteuse de la maladie qui lui aura été transmise par Billy. 

Ces deux oiseaux ne doivent pas se retrouver en contact avec d'autres oiseaux et les humains doivent observer une hygiène rigoureuse avant de se rendre là où il y a des oiseaux quand ils vivent avec des oiseaux atteints ou potentiellement porteurs de la maladie.

L'alimentation est très importante afin que les oiseaux gardent quand même la forme.

On ne cède pas les oiseaux atteints de cette maladie, ni ne les reproduit ou en fait l'élevage.

Un article du forum : Mue française ou PBFD

Si vous lisez sur internet à ce sujet, vous trouverez de nombreux articles tant en français qu'en anglais, à ce sujet.

La mue française par Anne-Caroline et Damien HANQUET

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La PBDF est la mue Française sont deux maladies distinctes :

"Deux formes de la maladie ont été constatées chez les perruches ondulées, la forme la plus grave (la BFD) entraînant des taux de mortalité pouvant atteindre 100% et la forme bénigne, appelée la Mue Française, causant la perte des plumes des oiseaux".

Billy à la mue Française, pas la PBFD.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est la même maladie : « Elle a longtemps été incomprise et appelée mue française jusqu'à ce qu'on en détermine la cause.  » www.animauxexotiques.com/oiseaux/maladies/virus.htm


Ça demeure la même maladie : www.labofarm.com/prestations/maladiesdep.php?id=1

Il n'y a aucun risque à prendre avec la contamination.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est triste pour elles, mais elles paraissent être entre de bonnes mains et vivre leur petite vie  yes Elles sont très belles Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'ils sont touchants coeur 
C'est bien de voir Suzie escalader les barreaux malgré son handicap. Au moins étant privés de vol les deux. ils se comprennent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est très sensé d'avoir pris deux oiseaux soufrant d'un même type de handicap, on voit qu'avec de la volonté et de l'effort on peut très bien donner une vie plus que décente à des oiseaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...