Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
herve.barbarin

Mort subite perruche ondulée

Messages recommandés

Bsr. 
Une mésaventure vient de se dérouler ce soir dans la volière de nos perruches ondulées. 
L'une d'entre elles est morte subitement sous nos yeux, c'était une femelle. Elle volait avec les autres, s'est accrochée au grillage normalement et soudain elle s'est mise la tête en bas en agitant frénétiquement son aile gauche et elle est morte en 10 secondes sans qu'on n'ai rien pu faire. 
Avez-vous déjà vécu cela et quelle peut en être la raison (pas de blessures apparentes) ?  
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir, désolée pour ta perruche.
Je n ai jamais eu ce cas jusqu ici.
Il n y a qu un examen vétérinaire qui pourrait t apporter la réponse à ta question.
Les oiseaux le cachent  quand ils ne vont pas bien, ils peuvent être malade sans que l on s en rende compte. Une grosse frayeur peut également entraîner un arrêt cardiaque. N à t il pas eu accès à quelque chose de toxique? Les raisons peuvent être nombreuses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hier soir nous avons eu un orage ... Nos perruches ont pris possession de leur nouvel volière extérieure samedi dernier et les autres perruches vont bien. Beaucoup parlent sur internet de crise cardiaque ou d'épilepsie ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis désolée pour le départ si soudain de ta perruche.
J'en ai une qui a eu une crise cardiaque. C'était effectivement dû à une grosse frayeur, elle est partie en moins d'1 minute.
Avant ça elle volait et s'amusait normalement avec les autres, puis il y a eu ce truc qui lui a fait peur et elle est décédée de suite.

Ne te fie pas trop au battement d'aile pour trouver une explication ou un diagnostic, car toutes les perruches partent de cette façon.
Quelle que soit la maladie, que la mort soit lente ou rapide, elles battent toujours des ailes à quelques minutes de la fin, puis après une petite pause, à nouveau 2-3 battements juste avant leur dernier souffle.
(Du moins sur la quinzaine que j'ai vu partir, aucune n'a fait différemment).

Une autopsie pourrait t'apporter des réponses, mais ce n'est pas la décision la plus facile ...
J'espère que tu trouveras une explication.



.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...