Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Christiane1111

Cessez de faire se reproduire les oiseaux en captivité

Messages recommandés



Je trouve toujours dommage que les éleveurs d'oiseaux EAM - élevés à la main - refusent de reconnaître qu'ils sont la première cause des abandons de perroquets, en raison de leurs méthodes de nourrissage et d'élevage des petits. On dénature les oiseaux et on les présente aux acheteurs comme étant des animaux de compagnie faits pour nos maisons ou nos logements. 

Je les tiens, bien plus que ceux qui doivent se résoudre à confier leurs oiseaux à des refuges - qui ont souvent tout essayé pour renverser une situation impossible à vivre, tant pour l'oiseau que l'humain - pour responsables de cette situation. Mais je n'en n'ai jamais rencontré un seul, qui accepte de reconnaître sa responsabilité dans les piètres conditions de naissance et d'élevage qui sont faites aux oiseaux en captivité, pas un!

Mais en y pensant bien, ils ne peuvent pas remettre ne serait-ce qu'une parcelle de leurs méthodes d'élevage en question, il y va de leur porte-monnaie, pour plusieurs, c'est une partie de leur gagne-pain.

Je trouve vraiment dommage que l'on continue, tout en se disant contre, à acheter des oiseaux EAM et que l'argument massue c'est que c'est préférable des EAM, même si on sait qu'ils sont voués à avoir des problèmes de comportements, que d'acheter des oiseaux des braconniers... et la troisième voie, cesser d'encourager la reproduction des perroquets en captivité, parce que celle-ci est contre-nature des oiseaux, vous ne l'envisagez jamais?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est dommage que je n'ai ce très bel article avant l'achat de ma lily ,mais alors je ne savais pas ,total j'ai acheté une perruche eam sois disant apprivoisée ....sauf que..quand elle a rencontrée pitchou(après une petite quarantaine) elle a très vite compris ce que la liberté lui apportait ,mes perruches ne sont pas apprivoisée mais volent dans ma salle a manger ,jamais je n'ai pu approcher ma lily ,elle est infernal avec pitchou
jamais je ne la ferrait se reproduire ..car serait elle capable d'élever ses petits?et moi je ne me sent pas capable de prendre la relève et reproduire ce qu'elle a vécu


merci pour ce post Christiane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Christiane. Je ne comprends pas qu'il y est encore des éléveurs qui pratiquent ce système d'EAM.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...