Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Romain974

mes perruches ne mangent pas de pâtée aux œufs !

Messages recommandés

bonjour,

on m'a conseillé lors de l'achat de mes perruches de leur donner de la pâtée aux œufs en plus du mélange de graines standard.
je leur en met systématiquement depuis déjà plusieurs semaines dans une mangeoire à part mais elles n'y touchent absolument pas!
je voudrais savoir si c'est normal, si il faut que je fasse quelque chose de particulier pour qu'elles s'y intéressent ou si je dois simplement arrêter.
je précise que j'ai déjà essayé de leur mettre une seule mangeoire pour voir si elle en voudraient mais ça n'a pas fonctionné!

d'autre part une de mes perruches fait des fientes un peu liquide, j'ai donc acheté du vinaigre de cidre et je voudrais savoir dans quelles proportions l'ajouter à l'eau, ça me parait un peu compliqué car mes abreuvoirs sont minuscules 
voila merci ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci bien!
je viens de faire le mélange et de remplir les abreuvoirs !
selon la vendeuse qui avait l’air d’être une vraie passionnée , il fallait simplement que je continue ce "traitement quelques semaines et tout rentrerait dans l'ordre!
je vais bien regardé comment ça évolue et ferait au mieux en fonction ! ceci dit elle se porte très bien c'est juste que ses fientes sont un tout petit peu plus liquides que celles du mâle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi insister pour donner de la pâté aux oeufs?  On ne prive jamais les oiseaux de nourriture pour leur faire accepter un nouvel aliment.

Fais une pâtée maison, comme le suggère Audrey, et voici un autre lien : www.perruches.org/t2402-l-importance-d-une-pate-d-elevage-maison-et-recettes

Tu adaptes la recette en fonction des légumes et fruits que tes oiseaux apprécient.

Ce serait beaucoup plus important de donner des légumes, des graines germées, des fruits, des verdures que de la pâtée aux oeufs du commerce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci!
j’étais justement en train de lire le post sur l'importance d'une pâtée maison !
j'avoue avoir un peu de mal à m'y retrouver dans le forum! (il n'y a pas de fonction "recherche"?)
comme je le disais plus haut je suis novice en ce qui concerne les perruches et ne le ai que depuis quelques semaines, je m'étais donc fié à la petite fiche de l'animalerie qui spécifiait "pâté aux œufs telle marque" et rien d'autre !
c'est bien pour cette raison que je viens quérir un peu de savoir auprès de passionnés expérimentés...

au sujet de la "privation de nourriture" elle n'a durée qu'une matinée je ne travaille pas dans la vivisection non plus ! :moche:

pour les légumes j'ai juste essayé les carottes qu'elles n'ont pas touché mais je vois qu'il y a énormément de choses à tenter je vais donc voir ça ces prochains jours !

merci encore pour les recettes je vais me lancer dans la pâtisserie demain on verra si elles aiment

bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
je trouve que les articles du forum sont asser clairs et bien présentés faut juste chercher !

Pour la diarrhée si c'est bénin, C'est soit vous laisser guérir tout seul car ce n'est pas très grave généralement, sinon il y'a le charbon de bois a utiliser que très rarement a cause de son inconvénient d'interrompre l'absorption des vitamines dans l'organisme a part ça sa régule la fonction intestinale et capte les gaz mais attention a ne pas en abuser
Après si le problème persiste il faudrait mieux consulté un vétérinaire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romain974 a écrit:

au sujet de la "privation de nourriture" elle n'a durée qu'une matinée je ne travaille pas dans la vivisection non plus ! :moche:




Comme vous suivez les conseils donnés en animalerie, certains le suggèrent afin que l'oiseau s'intéresse à un aliment que nous aimerions le voir manger.  Je n'ai pas supposé que vous alliez laisser mourir d'inanition vos oiseaux  :moche:

Les oiseaux n'accepteront pas d'emblée, sauf peut-être les herbes du jardin, toute nouvelle nourriture, légume ou autre.  Il est préférable de choisir un légume, la carotte c'est parfait, et en présenter un morceau tous les jours jusqu'à ce que les oiseaux, par hasard ou en jouant, y goûtent et apprécient ensuite.

Si vous faites de la pâtée maison, vous pourrez y râper des légumes.

Mais, rassurez-moi, vous ne parlez pas de pâtée aux oeufs d'élevage, pour finir de sevrer des perruchons élevés à la main?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne pense pas,
j'ai acheté celle avec laquelle elle nourrissait elle même ses perruches : "premium eggfood" de la marque "Cédé"
de toutes façons je l'ai donné aux poules/canards/moineaux/tourterelles malgaches/martins/tisserands et autres qui eux étaient très heureux de l'engloutir !
j'ai mis du millet à germer ce matin et en fin de journée je m'attèle à la confection d'une pâtée à gruger on va voir ce que ça donnera !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...