Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
romyIO

habitudes alimentaires

Messages recommandés

Bonjour je n'ai jamais rien donné d'autre à ma petite shirley que des mélanges de graines, que dois-je lui donner en premier pour lui fair découvrir d'autre aliments ?
Peut importe ?
Que me conseiller vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te conseille la lecture de la section des articles concernant l'alimentation de même que les sections alimentations des messages des membres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon et bien après lecture de tout ces articles enrichissant ...
Je pense faire de la façon suivante :

Tous les jours:
eau + mélange de graines + 5cm de millet

Tous les jours en alternant:
Graine germé + fruit / légumes frais de saison

2 fois par semaine :
1 gâteau aux oeufs fait maison

Pour me familiariser à la germination aujourd'hui j'ai tenté avec 50g de lentilles verte ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelques doute persiste :

Si j'ai bien tout compris, je peux donner tous les fruits et légumes sauf l'avocat, la pomme de terre crue, les noyaux de fruits car c'est toxiques.

Donc en ce qui concerne les pépin ? pas de soucis ? comme par exemple pour la courgette ...

Donc tous ce qui est bred et poivron aussi je peux lui donner ?

Et tout ça je suppose bien lavé et à volonté, tous les jours ...


Par contre j'ai cru lire que l'on peux aussi donner du riz et des pâtes, je suppose cuit nature sans sel ... mais à quelle quantité et quelle fréquence ?

Je pense qu'après tout ça ma shirley mangera enfin équilibré !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as tout compris mais attention avec le millet c'est assez riche 

riz,pâtes,lentilles au naturel bien sûr, tu en met un petit peu avec des légumes où fruits mélangés et comme tu n'a qu'un oiseaux je pense qu'une cuillère à café devrait suffire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci minouche Very Happy

le millet 4/5 cm par jour c'est pas trop ? différence entre le jaune et le rouge ?

Riz, pâtes 1 cuillère à café par jour ou 1/2 fois par semaine ?

Les lentilles je les fait germer donc je peux lui en donner tous les jours ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le riz et les pâtes ne sont autre que des céréales
Donc je dirais à petite dose 2 a 3 fois par semaine, ou même une seule fois, ce n'est pas grave, il ne faut pas donner toujours la même chose !

Il n'ya pas de milllet dans ton mélange ?
sinon, l'apiste viens en premier puis les autres en moindres quantités

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce mélange est me semble t'il pas mal, mais pour les fruits et légumes rien ne vaut le frais ...

Pour les biscuit aux oeufs attention qu'il ne contiennne pas de sucre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après avoir trouvé une composition de biscuit aux oeufs, je ne pense pas que se soit génial sa contient du sucre, des cendres, huile et graisses, sous produits végétal, c'est pour moi pas top du tout 

Par contre tu peux te mettre aux fourneaux et lui concocter un biscuit toi même se sera bien meilleur 
http://www.perruches.org/t3827-recettes-maisons-de-patee-aux-oeufs-et-de-biscuits-pour-perruches

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux donner, sans problèmes, tous les jours des céréales cuites sous forme de riz, pâtes, légumineuses cuites, etc.  et quand tu auras présenté un nouveau légume à tes oiseaux et que tu sauras qu'ils apprécient certains aliments plus que d'autres, tu pourras en donner quotidiennement.

Quant au millet, si tes oiseaux ont une alimentation variée, ce qui se vérifiera sur le long terme, inutile de tout présenter en même temps, ça se fera sur quelques mois, et qu'ils peuvent sortir bouger et se muscler plusieurs heures par jour, tu n'auras pas à contrôler le millet.  Celui-ci est à craindre s'il est l'alimentation principale d'une perruche mais, chez moi, ils ont des épis en permanence et vont en manger après l'heure de la sieste mais ils se précipitent quand j'apporte les légumes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
minouche a écrit:
Ce mélange est me semble t'il pas mal, mais pour les fruits et légumes rien ne vaut le frais ...

Pour les biscuit aux oeufs attention qu'il ne contiennne pas de sucre



Merci minouche pour les liens Very Happy

Je me suis mal expliqué, mise à part le mélanges de graines ... le reste sera du frais (fruit et légumes) ou du fait maison flower

Plus de biscuit, barre, crakers, du commerce de toute façon ma shirley n'en mangé pas ...

Pour le moment christiane, le millet je surveille car elle n'en a jamais u et elle le dévore comme une folle, par contre en liberté toute la journée en dehors des heures de repas et de l'exercice ça elle en fait geek


Encore une précision : ce mélange de graines pour le temps de trempage je met combien de temps ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir romy,
pour les petites graines comme le millet, navet,.... tu te contentera de 8 heures seulement, pour les plus grosses, il serait préférable de les laisser toute une nuit voir plus.
et donc pour ce mélange, tu peut envisager une petite nuit de trempage ce sera bon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
malekus a écrit:
Bonsoir romy,
pour les petites graines comme le millet, navet,.... tu te contentera de 8 heures seulement, pour les plus grosses, il serait préférable de les laisser toute une nuit voir plus.
et donc pour ce mélange, tu peut envisager une petite nuit de trempage ce sera bon !


:mercii:  je met ça à la trempette de suite !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premier repas "équilibré" et ça a bien plus à ma shriley !!! elle a tout mangé !!! anniv:

De la mâche, carotte, lentilles germée et graines et pour finir du millet !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et un plat du jour différents tous les jours !!! :nana:

enfin seulement depuis 3 jours Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui demain c'est salade graines germées et tomate :moche: 

Au fait tomate je peux Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, je ne crois pas pour la tomate 
il faudrait attendre l'avis des autres !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai u un gros doute car j'ai cru voir que branche et feuille de tomate c'est toxique ... je vais fouiner un peu Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas pour les branches ou feuilles mais tomate oui, mes perruches en ont au moins deux fois par semaines,elles adorent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci minouche c'est donc bien ce que j'avais compris :mercii: 

donc demain tomate au menus !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci mais il ne faut pas oublier que j'ai 2 ans d'ignorance et de "maltraitance" involontaire a rattraper Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci audrey, j'avou que la première fois que j'ai parcouru le forum, plus je lisais plus j'attrapé une boule au ventre de remord ... maintenant ça va mieux dent sale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiète pas Romy, moi aussi j'étais comme ça il plusieurs mois.... Neutral
Mais, ça n'a plus aucune importance maintenant que nos oiseaux vivent dans de bonnes conditions et bien choyé !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors aujourd'hui un bon petit gâteaux aux oeuf (oeuf+graines+carotte+mâche), j'ai suivi le poste de marine :

http://www.perruches.org/t3827-recettes-maisons-de-patee-aux-oeufs-et-de-biscuits-pour-perruches

par contre je lis :

" Donnez le à vos perruches, en l’attachant grâce aux bouts de ficelle aux barreaux de la cage ou mettez le dans une mangeoire. Il se conserve au frais 2/3 jours et au congélateur une petite semaine. "

Je ne comprends pas très bien, une fois près je peux lui laisser dans la cage que 2/3 jours après je le jette ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il se conserve au frais 2/3 jours, c'est à dire au frigo. Celui que tu leur donnes se jette le même jour si ils n'ont pas tout mangé. 
J suppose que tu ne mangerais pas non plus quelque chose à base d'oeuf qui traine sans être au frigo...
Les lois de la fraîcheur sont les même que pour nous. Ca coule de source.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
audrey.goodwin.39 a écrit:
Il se conserve au frais 2/3 jours, c'est à dire au frigo. Celui que tu leur donnes se jette le même jour si ils n'ont pas tout mangé. 
J suppose que tu ne mangerais pas non plus quelque chose à base d'oeuf qui traine sans être au frigo...
Les lois de la fraîcheur sont les même que pour nous. Ca coule de source.


OUI effectivement tu es raison a 100% !!!

En tout cas mon "fait maison" lui plait beaucoup !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shirley a pris goût à tout les petits plats que je lui prépare ... espérant que son copain va la suivre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...