Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dominique031

Environnement et plantes

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai lu énormément de sujets mais bon ...

Donc, je vais construire une cage d'intérieur soit 1m50 de long sur 1m50 de haut sur 75 cm de large.
Je vous demande votre avis sur :

Je pense créer une petite cascade avec "ruisseau" , avec une pompe d'aquarium pour la circulation de l'eau, une vidange pour changer l'eau tous les 2 jours.
Ensuite, bien que ce soit des becs crochus, je voudrais mettre de la verdure...

Que me conseillez vous ou déconseillez pour ces 2 options ?
Je précise que c'est pour accueillir 2 perruches ondulées.


Merci de vos retours et de votre indulgence devant le néophyte que je suis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,
ce que vous comptez faire pour vous oiseaux est déjà très bien, surtout la cage, ils s'y sentiront bien a l'aise dans ce grand espace  Very Happy
Pour la cascade, c'est une très bonne idée, mais cela doit être bien pensé,en veillant a n'utiliser que des matériaux sécuritaires.... étant un bricoleur du dimanche moi aussi j'aimerais bien vous aider sur ce plan là


  Bonne chance pour vos futurs installations !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les plantes vertes, c'est très joli, mais elles auront vite fait de tout grignoter...
Je leur mets régulièrement de l'herbe à chat, je fais pousser leur graines, de manière à toujours avoir de la verdure. Je leur coupe régulièrement des branches fraîches, des graminées, des fleurs, des baies...
Ce lien donne de bonnes idée également:
http://www.perruches.org/t7320-celeri-et-fanes-de-carottes-pour-vos-oiseaux-et-autres-animaux.

Personnellement, l'idée de la cascade ne me tente pas, l'eau sera rapidement souillée par les fientes, les déchets alimentaire,donc un vrai nid à bactéries. L'eau doit être changée tous les jours.
De plus, il faut vous assurer qu' elles n'aient aucun accès aux câbles électrique. Elles sont malignes ses petites ondulées et sont capable de découvrir ce que nous pensons avoir bien caché.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...