Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pépite1111

Ca y est ! je vous présente enfin la mienne

Messages recommandés

bonjour a tous et toutes

Alors voila j ai trouvé ma première perruche , j aimais beaucoup les perruches violette , on en trouve peu par chez moi
mais cette après midi j ai littéralement craqué sur une belle violette  :heart2: bon méa culpa elle vient d une animalerie mais la prochaine proviendra d un particulier eleveur puisqu'il y aura une prochaine fois afin de lui trouver un ou une compagne , je vais par la suite commander une autre cage car pour moi c elle que j avais déjà , je ne la trouve pas assez grande .. 60 h 60 L 35 P ( a peu prés pour la hauteur car ca fait un arrondi .. ) donc je voudrait plus grand , néamoins dans mon garage démonté j ai aussi une volière a perroquet , a voir pour l espacement des barreaux ..

allé assez de bla bla je vous la présente   Very Happy

d aprés l animalerie se serai donc un mâle , désolé pour les photos pas terrible mais je la laisse tranquille pour le moment









par contre justement les photos ne reflète pas vraiment sa vrai couleur qui est bien mauve/violette comme sur cette photo ci ( prise sur le net )  



la voici me reste plus qu'a lui trouver un ptit nom !  cheers










voili voilou Wink ( désolé je voit que les photos sont sur le côté ! chez moi elle sont droite sur mon ordi  scratch )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Acheter un oiseau d'un éleveur ou d'une animalerie c'est pareil moi, ce sont tous les deux des commerçants et les oiseaux en animaleries sont vendus à ces animaleries par des éleveurs.

Si je lis bien ton texte, il s'agit d'un seul oiseau et non d'un couple, n'est-ce pas?

Tes photos gagneraient à pivoter vers la droite, on pourrait mieux apprécier ton oiseau qui semble très beau  Very Happy  tu peux le faire dans ton gestionnaire de photos accessible quand tu transfères les photos sur ton ordinateur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle nous mentionne avoir trouvé sa première perruche, Laurence, et que la deuxième viendra plus tard...

la deuxième photo était à titre d'exemple pour nous indiquer que sa perruche n'est pas bleue comme celle-ci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui non mais la premiere photo si vous lisez bien c est un exemple de sa vrai couleur violette /mauve  prise sur le net car mes photos ne reflète pas de la réalité , sur mes photos ma perruche parait bleu alors qu elle est mauve/violette, donc j ai mise un exemple. Aussi non pour le moment je n'en ai qu'une pour le moment Wink

pour les photos pas droite elles le sont sur mon ordi déjà je sais pas se qui c est passé avec servimg quand j ai uploadé ? elles sont son mise comme ca dans mon texte

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il te faudra changer les perchoirs pour des perchoirs de matières naturelles de différents diamètres, pas des petites branches qui ne permettent pas aux oiseaux de bien s'agripper. 

Aménagement de la cage

et lis bien les articles sur l'alimentation, étant donné la longueur de son bec, j'ai l'impression que cet oiseau ne mangeait que des graines sèches.  Il faut en plus de l'eau et des graines sèches de qualité en permanence dans la cage, offrir quotidiennement légumes frais, verdure, graines germées, céréales cuites.  Bloc minéral et os de seiche, ce qui procure un supplément de calcium et permet à l'oiseau d'y user son bec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je pense Christiane que cet oiseau n'a pas connu varier en alimentation malheureusement

mais grâce au forum je me suis faite une bible Very Happy j ai mis pas mal de chose d ici dans mes favoris afin d aller directe sur les bonnes pages et changer tout ca assez vite , faut dire aussi que j ai quelque fois lu le forum jusqu'a des heures avancées de la nuit lol mais bon c est les vacances pas grave !

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très jolie ta perruche, j'adore !!! :heart2:
Oui vivement un petit compagnon maintenant et de beaux aménagements Very Happy C'est super !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j adore toutes les dentelles de ses ailes et de son dos , on dirait un ange descendu tout droit des cieux ! lol 

donc son prénom sera Uriel ( lumiere de dieu ) ange de lumiere

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...