Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Driyden

Sexe + apparence saine ?

Messages recommandés

Bonjour,
Le propriétaire étant parano j'ai essayé de prendre des photos discrètement et au mieux avec mon téléphone pendant qu'il avait le dos tourné ...

Pensez-vous que les perruches no. 3 et 5 sont des femelles ?
Quoique la 5 j'hésite ...






Et le no. 2 ne vous semble-t-il pas malade ??






Au cas-où je prenais un oiseau là-bas, j'embarquerai éventuellement le no. 2 au passage pour le soigner mais je ne saurai pas quoi en faire après, c'est embêtant ...


.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je t'avoue, Marine, que je trouve que l'ensemble n'a pas l'air sain. Peut-être parce que c'est un environnement désolant de reproduction, mais ça ne semble pas très propre et assez tristounet, en plus.

L'ondulée bleue à côté de la 5 n'a pas l'air très saine non plus.

Je ne prendrais pas d'oiseau à cet endroit et je ne suis pas certaine du sexe des deux oiseaux, je croirais aussi que la 3 est « probablement » une femelle, la 5, je ne suis pas certaine.

Ça me brise le coeur ces photos, je les trouve désolantes, le propriétaire peut bien être parano, il a peur que « l'inspection du respect des oiseaux » lui fasse une visite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton avis. Moi aussi ça me rend triste, d'autant plus que la plupart d'entre eux étaient déjà là il y a 3 semaines lorsque j'y avais été la 1ère fois.
Le fond de cage, l'assiette presque vide, aucun jouet (juste une petite balle cassée en deux et donc coupante), des cages à même le sol.
La SPA et le vétérinaire cantonal s'en fichent, pour eux c'est aux normes.
Si je m'écoutais, je les prendrais tous juste pour les sortir de là Crying or Very sad

Je n'ai pas envie d'encourager ce commerce mais je dois lui prendre juste 1 oiseau (pour une raison un peu particulière) mais pour les suivants je me tournerai vers un élevage respectueux.

J'hésite à prendre le jaune pâle (celui qui ressemble à la belle Varuche de chez Audrey) mais je vais réfléchir ce week-end.
En même-temps c'est tellement horrible de retourner pour n'en prendre qu'un et abandonner les autres à leur triste sort Crying or Very sad



.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chère Marine, c'est difficile de pouvoir sauver tous les oiseaux. Si ils sont malades, ne crains tu pas de contaminer tes autres compagnons?
Quand j'ai recueillis les treize, j'avais la possibilité de les mettre à l'écart des autres vu qu'elles sont à l'extérieur. Mais il fallait tout de même respecter des règles d'hygiène très stricte pour ne pas ramener la maladie à la maison (me changer dans l'abri de jardin, prendre une douche et me laver les cheveux dès que je rentrais...) sans compter la désinfection de tout tous les jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Croyais moi, le tous est horrible, et leur plumage est vraiment bizarre, ça me rappelle un peu l'état dans le quel j'ai retrouver Boris en sachant que lui il vivait dans de bien pire conditions ( ils étaient environ 20 perruches entassés dans une miniscule cage avec deux perchoirs en plastique pleines de fientes ) mais au moins lui il était enthousiaste malgré toutes les saletés qu'il portait sur son corp  dent sale 
A part ça, ceux là m'ont l'air très mal en point, en plus de l'hygiène, les perchoirs de même diamètre et aucun jouet visible ni branches naturelles ni verdure c'est vachement ennuyant pour un oiseau !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui bien sûr c'est à double tranchant. La bonne santé des miens reste la priorité.
Je ne peux pas garantir une quarantaine 100% efficace car ils seraient isolés dans une autre pièce mais ça reste toujours à l'intérieur de l'appartement et on sait à quel point il suffit d'un rien pour que les choses se transmettent.

Peut-être que j'aurai abandonné l'idée avant la fin du week-end ... Nous verrons. Je regrette d'avoir pris les photos, ça me fait de la peine d'imaginer ces petits choux rester moisir là-bas  Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les nouvelles, je m'étais décidée à aller chercher le no. 3.
En arrivant, tout le monde était là, SAUF le no.3. Il a été vendu juste 1 heure avant que j'arrive. Dire qu'il croupissait là-bas depuis 1 mois ... Quelle malchance  Crying or Very sad J'espère qu'il a été adopté par une gentille personne.

D'un autre côté je suis soulagée de n'avoir pas eu à en prendre un de ceux-là ...

Pour la suite, je chercherai du côté d'un éleveur passionné et respectueux. Mais je ne suis plus si pressée. Ca ne fait pas de mal une petite période à 4.
Moins de bruit, moins de rivalités, moins de bagarres ... J'ai plus de temps à consacrer à chacun.
L'oiseau idéal viendra en temps voulu Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...