Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
debby7850

Balthazar arrive chez Pairi Daiza (près de chez moi )

Messages recommandés

[size=14]Pairi Daiza

[/size]
Chers amis,
Ce week-end, quelques amis de Pairi Daiza sont entrés dans nos murs afin de nous déposer notre "cadeau de St-Nicolas" . Sonia (qui était la marraine de notre regretté Charlie), Bernard, Carole et Sébastien ont convoyé vers notre Jardin, avec l'accord de notre staff scientifique, Balthazar, un magnifique jeune Eclectus âgé de huit mois. Balthazar est né chez un particulier très attentionné mais il s'y sentait un peu à l'étroit. Il sera donc amené à profiter de notre très grande volière australienne d'ici quelques semaines. Mais au préalable, monsieur Balthazar entre en quarantaine, le temps pour notre vétérinaire de vérifier qu'il n'est porteur d'aucune maladie contagieuse pour ses futurs congénères. Sonia et Bernard ont réalisé une petite vidéo qu'ils qualifient comme n'"étant pas de grande qualité" mais réalisée avec beaucoup de coeur, ça c'est sûr!". La voici donc... Et bienvenue à toi, Balthazar 
-------

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a eu du mal à sortir de son carton, mais sinon, il a pas l'air trop stressé vu comment il s'est laissé touché !
Bienvenue à Balthazar en tous cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'avait aucune envie d'être touché, ça se voit. Son instinct de proie était bien présent.
La personne qui était avec lui, n était pas à l'aise non plus, ça se voit à ses mouvements et à sa manière de le toucher par l'arrière plûtôt que par devant où l'oiseau aurait pu le voir directement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est vrai que je me suis demandé aussi, pourquoi il voulait à tout pris le caresser par derrière vers la queue, surtout qu'il me semble que les oiseaux n'aime pas qu'on leur touche les ailes (Enfin, les miennes en tous cas, même si elles se laisse faire, elles n'aiment pas)
Il avait peut être peur de se faire mordre, si il était mal à l'aise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il avait l'air d'avoir peur de se faire mordre car a un moment il a retiré ses doigts en vitesse lol.
Mais bon je pense que ce Monsieur est juste la pour le transport.Les soigneurs seront beaucoup mieux Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre oiseau, encore un qui se retrouve dans un zoo, qu'on appelle maintenant pompeusement « jardin zoologique » alors que les reproducteurs empochent des gros sous pour les faire naître en captivité. Je ne trouve vraiment pas cela réjouissant que ces animaux sauvages que l'on importe et fait vivre dans des zoos, même aussi beaux que celui-là.

« Rappellons qu'un zoo (jardin zoologique) est avant tout un endroit dans lequel sont enfermés des animaux, exotiques en majorité, dans un but mercantile et de divertissement. Le zoo dans sa forme moderne (à l'instar des cirques) est un vestige de l'époque coloniale. Notons que seule l'espèce humaine enferme de la sorte toutes les autres espèces. Face à la critique, les zoos ont tenté de donner une image plus positive. Aussi, la dénomination de ces établissements a évolué en "parc zoologique", "safari parc" ou "parc de vision". L'idée de parc renvoyant à une image de grands espaces. »



http://www.planete-perroquet.com/index.php?topic=22259.0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que des critiques !!! 
Pairi Daiza recueillent la plupart des animaux donc les propriétaires mal informés ou irresponsables abandonnent !!!!!
Il a été élu par zoologique de l'année car ils font des choses merveilleuses que la plupart ne font pas .
Alors oui c'est clair que les animaux seraient mieux en liberté ( quoi que avec les braconniers ..)
mais ils sont inadaptés à la vie sauvage.
Les remettre serait les condamnés.Alors on peut dire la meme chose de nos oiseaux aussi et qu'on est des barbares puisqu'on les met dans une cage !!!  injures censurées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que tu ne comprends pas Debby, je trouve navrant que ces oiseaux naissent en captivité et finissent dans des zoos.  On devrait s'abstenir de les faire naître et vivre en captivité.

Personne n'a parlé de les relâcher dans la nature, et oui, ceux qui font vivre leurs oiseaux dans des cages sont, à mon sens, des barbares!

« Rappellons qu'un zoo (jardin zoologique) est avant tout un endroit dans lequel sont enfermés des animaux, exotiques en majorité, dans un but mercantile et de divertissement. Le zoo dans sa forme moderne (à l'instar des cirques) est un vestige de l'époque coloniale. Notons que seule l'espèce humaine enferme de la sorte toutes les autres espèces.

Face à la critique, les zoos ont tenté de donner une image plus positive. Aussi, la dénomination de ces établissements a évolué en "parc zoologique", "safari parc" ou "parc de vision". L'idée de parc renvoyant à une image de grands espaces.

Associés à cette nouvelle dénomination, les zoos ont tenté, avec succès semble t-il, de transformer la réalité : passant d'un établissement détenant des animaux captifs à des fins mercantiles à un établissement oeuvrant pour la sauvegarde des espèces et ayant un rôle culturel et pédagogique (voir section : rôle des zoos >>) Si pour nombre de personnes, ce rôle semble être désormais une évidence, tant la propagande a été efficace, il semblerait néanmoins que la réalité soit tout autre.

Comportements pathologiques des animaux:

Ces comportements déviants sont la conséquence d'une incapacité pour l'animal d'exécuter une fonction habituelle. Les stéréotypies sont un comportement de substitution.
Ainsi, on peut observer dans nombres de zoos, des ours, félins, loups ou éléphants répétant constamment "à vide" le même comportement : balancement, aller et retour...


Mortalité et espérance de vie des animaux:
En moyenne la longévité des animaux n'a pas évolué au fil de l'évolution des zoos.
Nombre d'animaux meurent avant leur première année, car ils ne s'adaptent pas (milieu non adapté, stress, agression par un congénère, maladie ...) Selon l'International Year Book, 17% du stock total des animaux meurent chaque année dans les zoos.
Ne confondons pas reproduction et naissance. La reproduction implique une natalité qui doit l'emporter sur la mortalité et une croissance de nouveaux individus jusqu'à l'âge de se reproduire. Ce n'est pas le cas pour la majorité des espèces captives.

Qu'en est-il de la détention des animaux ?

Il est indéniable que la majorité des zoos ont évolué. Mais cette évolution reste partielle et ne saurait faire oublier la raison d'être de ces établissements : enfermer des animaux, loin de leur biotope d'origine afin de divertir la foule et de gagner de l'argent. Les zoos drainant 500 à 600 millions de visiteurs / par an dans le monde.

L'existence même des zoos humains a été remise en cause au début du XXème siècle, non quant aux conditions d'hébergement des Inuits, des Cingalais ou Malais, mais sur les bases d'une critique du bien fondé d'une telle détention. Cette critique semble perdre de sa validité dès lors qu'elle s'applique à une autre espèce que la nôtre.

La grande évolution des zoos réside dans l'image qu'elle donne. Aussi, l'impression de liberté est plus importante aujourd'hui pour les visiteurs que pour les animaux eux-mêmes. Les fosses et cages ont laissé place aux îles, aux plexiglas, aux plantes en plastique.... Toute une mise en scène est crée et régulièrement modifiée afin de donner l'impression de liberté, en réponse avec les attentes du public. Cette mise en scène sert le public payeur et non les animaux devenus objets.

Pour autant la détention est-elle aujourd'hui devenue un non-problème pour les animaux captifs ? »

http://www.planete-perroquet.com/index.php?topic=22259.0

Source : La détention des animaux dans les zoos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...