Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dominique031

Nouvelle habitation et jouets

Messages recommandés

Bon, voilà mes perruches (2 mâles de couleur bleu) viennent de déménager.
Ils sont maintenant dans une cage d'1m20 de long sur 60 cm de largeur et 1m de hauteur.
Pour poser cette cage j'ai construit un meuble avec rangement en dessous (bien pratique d'après ma femme ...)

Pour que mes protégés soient bien, j'ai viré les barreaux en plastique, mis 3 barreaux traversants en noisetier plus 2 courts.
Pour compléter, j'ai toujours à partir de noisetier reconstruit un arbre ....

Bon, les jeux en magasins sont chers donc balançoire maison (noisetier + corde) et une corde à nœuds.

Je vous mets quelques photos, merci de vos critiques pour améliorer.

Ah oui, j'ai oublié le plus important, 2 femelles ont rejoint les mâles





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est une bien belle cage d'un point de vue esthétique, en tout cas, du beau travail, j'espère que tes oiseaux pourront en sortir quotidiennement pour voler, d'autant qu'ils sont quatre à y loger.  Very Happy

Très bonne idée de fabriquer les jouets maison.  Je te mets un lien qui te donnera des idées pour permettre à tes ondulées de pouvoir bouger un peu. Environnement enrichi des ondulées

Je recommanderais de placer en hauteur les contenants pour la nourriture, l'eau, les pinces à légumes, et à proximité des perchoirs - plus pratique pour les oiseaux - afin d'éviter que les fientes ne s'y retrouvent.

La perspective est trompeuse, est-ce que sur la dernière photo on voit que la cage est le long du mur?  Si c'est le cas, c'est une bonne idée, les oiseaux aiment bien que la cage soit placée contre  un mur, c'est plus rassurant, moins stressant que si nous passons tout autour de leur cage.

Évidemment, cette cage ne permet pas la reproduction. 

Excellent début, bravo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous pour les précieux conseils que vous donnez et qui me guident.

Au passage, pourquoi ce n'est pas une cage pour la reproduction ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une question d'espace, ta cage est bien pour 4 si il y doit y avoir reproduction c'est 4 où 6 petits tu les mettra où ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est super, ils ont de l'espace ! En plus la venue des femelles doit ravir les mâles Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
Très jolie installation!
j'avais vu cette cage sur internet mais je ne l'ai pas acheté car il me semblait qu'il n-y avait que 2 portes d'environ 10 cm et pas de porte centrale ce qui n'est pas super pratique pour le nettoyage.
Peux tu m'éclairer à ce sujet?

merci et bonnes fêtes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 portes sur chaque façade et une de chaque côté qui sont plus en hauteur.
Pour le prix (91€ livrée), je suis assez satisfait. Pour le meuble ça m'a couté 75€ de matériaux
(bois+roulettes+equerres) chez bri** dép*t...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...